Vitesse trop basse du ventilateur de refroidissement

Lors du passage à gué d’une rivière avec la camionnette HUMMER EV 2022 (Fig. 11), une quantité excessive d’eau peut ralentir ou arrêter la rotation du ventilateur de refroidissement, ce qui peut entraîner l’affichage du DTC P0494 (Vitesse trop faible du ventilateur de refroidissement) dans le module de commande d’énergie de la batterie. Un message d’entretien du système haute tension peut s’afficher sur le combiné d’instruments avec un témoin allumé MIL d’entretien de véhicule bientôt.

Ces conditions ne nécessitent pas le remplacement du moteur du ventilateur de refroidissement et n’indiquent pas un problème avec le système de batterie haute tension. Après un cycle de clés ou pendant le même cycle de clé, si le ventilateur de refroidissement est commandé à nouveau, le problème aura disparu puisque le ventilateur de refroidissement devrait fonctionner correctement sans la présence d’eau.

 

Fig. 11

 

Pour vérifier le fonctionnement du ventilateur, commandez sa mise en marche à l’aide du GDS2. Le condenseur de climatisation, le ventilateur de refroidissement et le radiateur forment un ensemble à l’avant du véhicule. (Fig. 12) Si le ventilateur fonctionne normalement, effacez le code d’anomalie. Ne remplacez aucune pièce pour cette condition.

 

Fig. 12

 

Se reporter au document n° PIT5925 pour de plus amples renseignements.

– Merci à Paul Radzwilowicz

Cliquetis du bouclier thermique d'échappement