Gémissement de l’essieu arrière en virage

Certains modèles CT4 et CT5 2020-2022 équipés du différentiel à glissement limité (EFC G80) peuvent présenter un gémissement lors des virages à gauche ou à droite. Le problème peut être causé par un effet de collage/glissement des plateaux d’embrayage posi-traction dans le module de différentiel arrière (RDM) de l’essieu arrière.

Si le bruit est présent, rincez le liquide du RDM et remplissez-le. (Fig. 4) Reportez-vous à la section Remplacement du lubrifiant de l’essieu arrière, dans les informations de service appropriées. Lors du remplissage de l’essieu arrière, le liquide doit être au même niveau que le fond de l’orifice du bouchon de remplissage ou pas plus bas que 2 mm (0,08 pouce) sous l’orifice.

 

Fig. 4

 

Après avoir rincé et rempli le RDM, si le bruit se fait toujours entendre dans les mêmes conditions, rincez et remplissez le RDM une fois de plus. Si le bruit est toujours présent après deux remplissages du RDM, le RDM (Fig. 5) doit être remplacé. Se reporter à la section Remplacement de l’ensemble Coquille de différentiel, dans les informations d’entretien appropriées.

 

Fig. 5

 

Pour plus d’informations, y compris les numéros de pièces, consultez le bulletin n° 22-NA-091.

– Merci à Robert Cross

Les messages de service de la transmission nécessitent la reprogrammation du module de commande du moteur.
Cliquetis du bouclier thermique d'échappement