Les messages de service de la transmission nécessitent la reprogrammation du module de commande du moteur.

Certains modèles 2022 Bolt EV et Bolt EUV (Fig. 16) peuvent avoir un message “Réparation de la transmission, impossible de passer les vitesses” ou “Réparer la transmission maintenant, impossible de passer les vitesses bientôt” affiché sur le centralisateur informatique de bord avec un MIL allumé. Le code d’anomalie U1345 (module de commande du moteur, bus LIN 1 [or Bus 21]) et le code d’anomalie U135A (perte de communication avec l’actionneur de passage à la gamme de stationnement) peuvent également être mémorisés.

 

Fig. 16

 

Si ces conditions sont trouvées, reprogrammez le module de commande du moteur (ECM) avec le logiciel le plus récent en utilisant le SPS.

CONSEIL : n’effectuez pas la procédure de configuration de l’ECM K20. La mise à jour de service nécessite la reprogrammation de l’ECM uniquement. L’exécution de la procédure de configuration peut entraîner des réparations inutiles.

Reportez-vous à Module de commande du moteur K20 : Programmation et configuration, dans l’information de service appropriée. Sur l’écran Contrôleurs SPS pris en charge, sélectionnez Programmation du module de commande du moteur K20 et suivez les instructions à l’écran.

Assurez-vous d’enregistrer le code de réclamation de garantie sur le bon de travail (ordre de réparation) pour la soumission de la transaction de garantie.

Pour de plus amples renseignements, se reporter au bulletin n° 22-NA-139.

– Merci à David Rase et Jonathan Johnson

Dysfonctionnement des sièges chauffants avant après la réparation d'une collision
Gémissement de l'essieu arrière en virage