Dysfonctionnement des sièges chauffants avant après la réparation d’une collision

Le fonctionnement des sièges chauffants peut être inhibé sur les modèles GM équipés de l’architecture électrique Global A si le véhicule a subi une collision. Si les sièges chauffants avant (Fig. 13) ne fonctionnent pas correctement après les réparations, le dysfonctionnement peut être dû aux données de collision dans le module de détection et de diagnostic du coussin gonflable (SDM).

 

Fig. 13

 

Pour rétablir le fonctionnement des sièges chauffants, il peut être nécessaire de réinitialiser les données d’accident dans le module de détection et de diagnostic des dispositifs de retenue gonflables.

L’information de service a été récemment mise à jour pour inclure l’aide au diagnostic suivante pour le dysfonctionnement des sièges chauffants avant :

Aides au diagnostic

  • Le fonctionnement des sièges chauffants peut être inhibé si le véhicule a subi une collision. Pour rétablir le fonctionnement des sièges chauffants, il peut être nécessaire de réinitialiser les données de collision dans le module de retenue supplémentaire. Ceci est fait en effectuant la demande de réinitialisation de la désactivation après un événement de collision détecté sous les fonctions de configuration/réinitialisation dans le GDS 2.

Réinitialiser le SDM

Pour réinitialiser le SDM, sélectionnez la fonction Demande de réinitialisation et de désactivation, sous Fonctions de configuration/réinitialisation dans le GDS 2. Le chemin d’accès dans le GDS 2 est Diagnostic des modules > module de détection et de diagnostic du coussin gonflable K36 (Fig. 14) > Configuration/Réinitialisation des fonctions > Réinitialisation de la demande de désactivation de la haute tension après détection d’un événement d’accident. (Fig. 15)

 

Fig. 14

 

Fig. 15

 

En outre, si le DTC B0052 00 (circuit commandé de déploiement) est réglé, effacez le DTC.

Sur les véhicules hybrides équipés d’une batterie haute tension, effectuez la fonction de configuration/réinitialisation de l’analyseur-contrôleur : Réinitialisation de la demande de désactivation de la haute tension après détection d’un accident.

– Merci à Jessica Thoma

Deux modèles de joints sont inclus dans la trousse de joints de la pompe auxiliaire de la transmission à 10 vitesses
Les messages de service de la transmission nécessitent la reprogrammation du module de commande du moteur.