Nouveaux composants disponibles pour l’autorisation de pré-réparation en utilisant l’application CSMT

Le remplacement sous garantie d’un certain nombre de composants, notamment les roues, les housses et coussins de siège et les garnitures intérieures de porte, nécessite une autorisation préalable de GM avant que les réparations ne soient effectuées (États-Unis et Canada).

Le processus d’autorisation préalable à la réparation (PRA) utilise l’application Boîte à outils mobile pour service certifié (CSMT) pour soumettre une demande d’autorisation, qui nécessite des détails sur la réparation et des photos de l’état. Récemment, plusieurs nouveaux composants ont été mis à disposition pour l’autorisation de pré-réparation. Notamment :

  • Câbles de chargeur de batterie de moteur d’entraînement
  • 2021 – Phares avant de l’année de fabrication en cours
  • 2019 – Bras de suspension inférieurs des Silverado 1500 et Sierra 1500 de l’année de fabrication en cours

Les opérations de main-d’œuvre associées pour les nouveaux composants seront limitées à partir du 15 août 2022.

Processus PRA

L’objectif processus PRA est de pré-évaluer le problème de produit pendant que le client est sur l’allée de service afin de déterminer si le problème du client est couvert par la garantie. Si l’examen détermine que le problème n’est pas garanti, le concessionnaire peut alors communiquer immédiatement avec le client pour lui fournir l’estimation de la réparation. Si l’examen détermine que le problème est garanti, donc que la demande est approuvée, un numéro de préautorisation pour la soumission d’une réclamation est fournie, et il est possible de procéder au remplacement du composant.

Application CSMT

L’application CSMT est nécessaire pour traiter les demandes de PRA. (Fig. 7) En plus des fonctions PRA, elle offre un accès facile au Rapport sur les produits sur le terrain (FPR) pour les concessionnaires américains ou au Rapport d’information sur les produits (PIR) pour les concessionnaires canadiens, aux notifications d’action sur le terrain et à d’autres applications.

L’application CSMT est gratuite et compatible avec la plupart des dispositifs Apple® iPhones et Android. Pour utiliser l’application, il suffit de la télécharger depuis le Google Play Store pour les appareils Android et dans le Apple App Store pour les téléphones Apple. Une fois téléchargée, connectez-vous à l’application avec votre identifiant et votre mot de passe GlobalConnect.

 

Fig. 7

 

Soumission d’une demande

Pour effectuer une demande PRA une fois que vous avez déterminé que l’un des composants restreints doit être remplacé, sélectionner l’outil PRA de l’application CSMT, puis entrer les renseignements requis sur le véhicule et sur la réparation.

Chaque demande nécessite plusieurs photos, notamment le numéro d’identification du véhicule (NIV), le kilométrage affiché sur le tableau de bord, une vue latérale du véhicule, une vue complète du composant avec étiquetage et des photos en gros plan du problème. (Fig. 8)

 

Fig. 8

 

Après avoir soumis une demande, vérifiez la section Historique PRA dans l’application CSMT pour les mises à jour de statut de l’équipe PRA. Une fois que le concessionnaire reçoit un courriel d’approbation avec un numéro d’autorisation (numéro PRA), il peut procéder à la réparation et soumettre la transaction de garantie. Assurez-vous d’utiliser le code de travail inclus dans le courriel d’approbation. Ce code de main-d’œuvre doit être utilisé pour éviter le rejet d’une réclamation.

Aides de travail PRA

Plusieurs aides de travail sont disponibles pour couvrir le processus PRA, notamment :

  • Comment soumettre une demande de PRA
  • Directives pour le téléchargement de médias pour les demandes de PRA
  • Examiner et retravailler les demandes de PRA
  • FAQ sur les demandes de PRA (Android/Apple)

Pour consulter les outils de travail (États-Unis uniquement), rendez-vous dans le Centre de ressources de garantie (disponible sous l’onglet App Center) sur GlobalConnect et sélectionnez la tuile Boîte à outils mobile pour service certifié (CSMT)/Autorisation préalable à la réparation (PRA) vers le bas de la page d’accueil. Les concessionnaires au Canada doivent se référer à la page Administration de la garantie dans GlobalConnect.

Pour plus d’informations sur le processus PRA et les codes de travail qui sont soumis à restriction, consultez la dernière version du Bulletin #18-NA-306.

– Merci à Carrie King et Misty McKay

Contamination du fluide d'échappement diesel dans le système de carburant
Deux modèles de joints sont inclus dans la trousse de joints de la pompe auxiliaire de la transmission à 10 vitesses