La nouvelle mise à jour de GM Global EPC offre une fonction de courriel, un affichage étendu des pièces et plus encore.

La mise à jour de juillet 2022 du catalogue électronique de pièces GM Global (EPC) comprend un certain nombre de nouvelles caractéristiques qui s’ajoutent à la fonctionnalité de l’EPC, rendant les recherches de pièces plus faciles et plus productives.

Un grand nombre des nouvelles fonctionnalités de la dernière version de l’EPC sont le fruit des suggestions des utilisateurs de l’EPC chez les concessionnaires GM. Voici un aperçu de certaines des nouvelles fonctions et de la façon de les utiliser.

Envoyer des photos de pièces par courriel

Les images et illustrations de pièces provenant d’une recherche de pièces peuvent désormais être envoyées par e-mail aux clients depuis l’EPC. Lorsque vous visualisez une image de pièce, cliquez sur l’icône d’enveloppe en bas de la fenêtre pour ouvrir un nouveau courriel. (Fig. 1)

 

Fig. 1

 

Navigation spécifique au modèle

Le chemin de navigation de la dernière version affiche désormais le modèle spécifique du NIV saisi, fournissant des informations plus détaillées pour la recherche de pièces.

Par exemple, un NIV pour un Yukon affichait précédemment :

  • K – 5C2 – TK10706 – Tahoe / Yukon / Escalade – Style de carrosserie 06 (4WD / AWD)

Maintenant, il affiche le modèle spécifique : (Fig. 2)

  • K – 5C2 – TK10706 – Yukon (4WD / AWD)
  • Le style de carrosserie (06) est indiqué en caractères gras pour faciliter son identification.

 

Fig. 2

 

Illustrations de pièces agrandies

La liste des pièces illustrées s’étend si le filtre Année n’est pas coché, montrant les pièces pour les gammes d’années complètes du titre de l’illustration. Auparavant, l’EPC n’affichait que la plage d’années du titre d’illustration sélectionné. Lorsque le filtre Année est retiré, un avis s’affiche pour informer les utilisateurs que l’affichage des informations montre les données pour toutes les années de fabrication applicables. (Fig. 3)

 

Fig. 3

 

Invitation à saisir le NIV requis

Lorsque les utilisateurs naviguent vers un catalogue EPC qui nécessite un NIV et que celui-ci n’a pas été saisi précédemment, un nouveau message contextuel s’affiche. (Fig. 4) Les utilisateurs peuvent saisir un NIV ou continuer à naviguer vers un autre catalogue.

 

Fig. 4

 

Travailler avec des travaux sauvegardés

Les travaux concernant des pièces, des modèles ou des réparations spécifiques peuvent être sauvegardés dans l’EPC pour être revus ultérieurement. Cependant, si les utilisateurs trouvent que leur liste de travaux sauvegardés est devenue trop importante pour être gérée, il existe plusieurs façons de supprimer les travaux qui ne sont plus nécessaires.

Il existe des options pour supprimer tous les travaux sauvegardés, supprimer tous les travaux dans un dossier, ou supprimer seulement les travaux sélectionnés — il suffit de cocher la case à côté d’un travail ou d’un dossier et de cliquer sur le bouton Supprimer. (Fig. 5)

 

Fig. 5

 

En outre, les travaux enregistrés peuvent être copiés en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’onglet Travail et en sélectionnant le bouton Enregistrer sous. Les utilisateurs auront également la possibilité de sélectionner Écraser ou Enregistrer sous pour tout travail sauvegardé avant de fermer le fichier si des modifications ont été apportées. (Fig. 6)

 

Fig. 6

 

L’EPC global GM mis à jour en 2020 fonctionne sur la plateforme HTML5 avancée, qui offre une meilleure stabilité, contribuant à augmenter les niveaux de disponibilité et de performance. Le lien GM Global EPC est disponible sur votre Workbench de pièces GlobalConnect.

Pour toute question ou assistance concernant l’utilisation du Global EPC, contactez le service d’assistance de Snap-on au 1-888-994-6372.

– Merci à Mary Daly

 

Impact des additifs pour carburant sur la qualité du carburant