Un résidu sur la jambe de force du hayon n’est pas une fuite de liquide.

Un résidu sur la jambe de force du hayon arrière (Fig. 8) de certains modèles 2018-2020 Enclave, Traverse ; 2020-2022 Acadia, XT5 et XT6 n’est pas une fuite de liquide qui nécessite le remplacement de la jambe de force. Le résidu est généralement de la graisse bourrée supplémentaire provenant de l’élément qui est utilisé pour aider à réduire le bruit du mouvement de la jambe de suspension pendant le fonctionnement.

 

 

Fig. 8

 

 

Dans certains cas, le résidu peut être confondu avec une fuite de fluide hydraulique qui aiderait avec la pression de l’actionneur. Les jambes de force du hayon arrière sur ces modèles ne contiennent aucun fluide pour leur fonctionnalité mécanique. Le résidu sur les jambes de force n’affecte pas le fonctionnement des pièces. Toute graisse supplémentaire observée sur les jambes de force s’est simplement écoulée en raison de la pression supplémentaire exercée sur l’élément. (Fig. 9)

 

 

Fig. 9

 

 

Si vous trouvez des résidus sur le montant du hayon arrière, nettoyez-le avec un chiffon humide. (Fig. 10) Séchez la jambe de force avant de fermer le hayon. Aucune pièce n’est requise pour cette réparation.

 

 

Fig. 10

 

 

Pour plus de renseignements, se reporter au bulletin n° 21-NA-264.

 

– Merci à Bob Briedis

 

Test de fuite du système EVAP
Cliquetis de montage du support de berceau