La lunette arrière ne s’ouvre pas

La glace de lunette arrière sur le hayon de certains modèles Tahoe, Suburban, Yukon et Escalade 2021-2022 (Fig. 12) pourrait ne pas s’ouvrir lorsqu’on utilise le commutateur sur le hayon ou le bouton de l’émetteur d’entrée télécommandé (porte-clé). Dans certains cas, le bras d’essuie-glace arrière pourrait ne pas se déplacer entièrement à la position immobilisée, même si le bras d’essuie-glace arrière semble être dans la bonne position, ce qui empêche la glace arrière de s’ouvrir.

 

Fig. 12

 

Si la glace de lunette arrière ne s’ouvre pas, retirer le bras d’essuie-glace et actionner l’essuie-glace arrière. (Fig. 13) Activer l’interrupteur d’essuie-glace arrière, laisser le moteur d’essuie-glace effectuer un cycle, puis mettre l’interrupteur en position d’arrêt.

 

Fig. 13

 

Puis, réinstaller le bras d’essuie-glace et s’assurer que le bras d’essuie-glace est en position entièrement arrêtée avec le bras sur la rampe de stationnement, ce qui permet à la glace arrière de s’ouvrir correctement.

Si la glace de lunette arrière ne s’ouvre pas après avoir effectué un cycle de moteur d’essuie-glace arrière, remplacer le moteur d’essuie-glace arrière. (Fig. 14)

 

Fig. 14

 

Se reporter au document n° PIT5941 pour de plus amples renseignements.

– Merci à Paul Radzwilowicz

Alignement de porte arrière de VUS pleine grandeur