Phare incorrect et problème de fonctionnement des feux de circulation de jour (DRL)

Les phares pourraient s’allumer automatiquement dans des conditions diurnes plutôt que les feux de circulation de jour (DRL) sur certains modèles Tahoe, Suburban, Yukon, Escalade 2022 et Corvette 2022-2023. (Fig. 6) Le code d’anomalie (DTC) B108E (signal de capteur de lumière ambiante) pourrait aussi être établi.

 

Fig. 6

 

Le capteur de lumière ambiante est utilisé pour surveiller les conditions de lumière extérieure. Le module confort/commodité (BCM) surveille le circuit de signal de capteur de lumière ambiante pour déterminer si les conditions de luminosité extérieure sont adéquates pour les feux de circulation de jour ou la commande automatique de phare lorsque le commutateur de phare est en position AUTO

Si une préoccupation relative aux les phares et aux feux de circulation de jour est présente, ne pas remplacer le capteur de lumière ambiante ou toute autre pièce. Un logiciel mis à jour est disponible pour reprogrammer le module confort/commodité (BCM) pour les véhicules 2022 afin de régler le fonctionnement de l’éclairage.

Le logiciel mis à jour pourrait aussi être disponible dans le cadre d’un événement de programmation par liaison radio (OTA). Les clients doivent être avisés d’être à l’affût de toute mise à jour du système d’infodivertissement.

Pour les Corvette 2023 avec un problème de fonctionnement de phares, il est possible qu’un logiciel mis à jour ne soit pas encore disponible. Pour ces véhicules, il est recommandé de vérifier le réglage de commutateur de phare et s’il existe un symbole de rappel de phares allumés actif sur le groupe d’instruments pour s’assurer que les phares sont allumés lorsqu’un conduit dans de conditions de faible éclairage. (Fig. 7)

 

Fig. 7

 

Pour de plus amples renseignements, consulter #PIT5936A et #PIC6466.

– Merci à Jim Will et Matt Bierlein

Vérification de la présence de fuites du système d'échappement
Inspection du capteur de vitesse de rotation de roue