Condition de performance du capteur de cognement

Certains modèles Camaro, Colorado, Acadia, Canyon, XT5 et XT6 2022 équipés d’un moteur 3,6 L V6 (équipement facultatif commun (RPO) LGX, LGZ) peuvent avoir un témoin d’anomalie (MIL) de rappel d’entretien allumé avec un code d’anomalie (DTC) P0331 (Performance du capteur de cognement 2) établi dans le module de commande du moteur lorsque le kilométrage est bas. Ces conditions peuvent être causées par du métal autour du bossage de capteur de cognement sur le côté gauche du bloc moteur qui permet le contact avec le plastique recouvrant le capteur de cognement. (Fig. 8)

 

Fig. 8

 

Si ces conditions sont trouvées, en plus de remplacer le capteur de cognement, vérifier le recouvrement de bloc (matériau excessif de bloc) autour du bossage de capteur de cognement qui peut entrer en contact avec le plastique noir de capteur de cognement. (Fig. 9) S’il y a un recouvrement de bloc, utiliser une lime manuelle plate ou en demi-lune pour retirer le recouvrement pour qu’il n’entre pas en contact avec le plastique de capteur. Ne pas marquer la surface de contact du capteur de cognement, car cela pourrait affecter la précision des lectures du capteur de cognement.

 

Fig. 9

 

Après avoir retiré le recouvrement et remplacé le capteur de cognement, réévaluer la performance du moteur et s’assurer que le code s’exécute et réussit.

Se reporter à #PIP5836B pour de plus amples renseignements.

– Merci à Aron Wilson

Mise à jour de filtre à huile moteur diesel Duramax pour 2023
Vitesses de rétroviseur à rabattement électrique