Grincement du déflecteur d’air de radiateur

Un grincement peut provenir de l’avant de certains véhicules Camaro 2019-2023 équipés du moteur turbo 2.0L I4 (EFC LTG) ou 3.6L V6 (EFC LGX). Le bruit provient du côté passager du véhicule en conduisant sur des bosses. Il peut aussi être plus perceptible quand le moteur a atteint sa température normale de fonctionnement.

Le grincement de ces moteurs peut être dû au déflecteur d’air de radiateur, du côté droit du véhicule (Fig. 12), qui entre en contact avec le support de faisceau.

 

Fig. 12

 

Si ce son se fait entendre, vérifier que le déflecteur d’air de radiateur se frotte contre le support de faisceau. Le contact peut intervenir dans deux zones habituelles. En cas de contact, de la matière du déflecteur d’air doit être coupée afin de dégager de l’espace entre ce déflecteur et le support de faisceau. (Fig. 13)

 

Fig. 13

 

Après avoir déposé le déflecteur d’air de radiateur du côté droit, mesurer vers l’intérieur puis marquer les bords, horizontal et vertical, comme indiqué dans le bulletin n° 22-NA-178.

Après avoir pris les mesures, couper le long des lignes marquées afin de modifier la forme du déflecteur d’air. (Fig. 14) Réinstaller le déflecteur latéral d’air de radiateur et vérifier que l’écartement est adéquat entre ce déflecteur et le support de faisceau de radiateur.

 

Fig. 14

 

Pour de plus amples renseignements, se reporter au bulletin n° 22-NA-178.

– Merci à Kurtiz Hoezee

Fuite de liquide à l'arrière de la boîte de vitesses
L'inscription au programme Marque d'excellence 2023 est maintenant en cours