La radio reste allumée après une mise à jour par transmission radio (OTA)

Après une mise à jour logicielle par transmission radio (OTA), sur certains modèles Corvette 2021-2022 et Envision 2022, la radio peut ne pas s’éteindre après que le contact du véhicule a été coupé et que la porte du conducteur a été ouverte, laissant l’alimentation prolongée des accessoires active. Si le véhicule reste dans cet état pendant une période prolongée, la batterie risque de se décharger.

Ces conditions peuvent être causées par l’échec d’une mise à jour OTA pour le module d’interface des données série (SDGM).

Pour résoudre ce problème, vérifier si le véhicule a récemment reçu une mise à jour OTA. Sur l’écran d’infodivertissement, sélectionner Paramètres > Système > Mises à jour. (Fig. 6) Si la mise à jour OTA a échoué, il se peut qu’elle n’apparaisse pas dans l’historique des mises à jour de l’écran d’infodivertissement.

 

Fig. 6

 

Vérifier également l’état de la batterie en suivant les procédures suivantes des informations d’entretien (SI) appropriées. Après avoir dépanné la batterie suivant la procédure d’inspection/test de batterie, exécuter la procédure de test de charge/décharge électrique parasite de la batterie pour confirmer qu’il n’y a pas de décharge parasite dans le véhicule.

Une fois que l’état de la batterie et des composants du système électrique a été vérifié, contrôler que le SDGM comporte le logiciel le plus récent, à l’aide du SPS2. Programmer le SDGM si une mise à jour est nécessaire.

Se reporter au PIC6480A pour plus d’informations.

– Merci à Mike Waszczenko

Restriction du tuyau d'alimentation en carburant
Le menu des réglages d'infodivertissement n'est pas accessible sur les modèles LCF