Restriction du tuyau d’alimentation en carburant

Certains modèles Escalade, Silverado 1500, Tahoe, Suburban, Sierra 1500 et Yukon 2021-2023, équipés du moteur V8 de 5,3 litres (EFC L82, L84) ou du moteur V8 de 6,2 litres (EFC L87), peuvent afficher un message de puissance moteur réduite au centralisateur informatique de bord. Le témoin de vérification du moteur/MIL peut également s’allumer ou s’éteindre sans qu’aucun problème de conduite ne se présente. Les codes d’anomalie P2635 (performance du débit de la pompe à carburant) et P060C (performance du processeur principal du module de commande) peuvent être mémorisés dans le module de commande du moteur (ECM).

Ces conditions peuvent être dues à des débris causant une restriction dans le tuyau d’alimentation en carburant. (Fig. 5) Suivre les diagnostics des informations d’entretien pour le code d’anomalie P2635 afin de déterminer s’il y a des problèmes dans le système d’alimentation en carburant.

 

Fig. 5

 

Si le problème n’est pas isolé, remplacer le tuyau d’alimentation en carburant. Se reporter à la méthode de remplacement du tuyau d’alimentation en carburant, dans les informations d’entretien (SI). Après avoir installé le tuyau d’alimentation en carburant, réévaluer le fonctionnement du système d’alimentation en carburant.

Se reporter au bulletin n° 22-NA-220 pour plus d’informations et les numéros de pièces.

– Merci à Bryan Salisbury

 

 

Modèles 2024 inclus dans la dernière mise à jour du logiciel de l'AFIT
La radio reste allumée après une mise à jour par transmission radio (OTA)