Identification d’une fuite de joint de boîte de transfert ou de bouchon d’arbre de transmission

Du liquide de transmission automatique peut être visible sous le centre du véhicule sur certains modèles 2015-2023 Escalade, Colorado, Express, Silverado 1500, Silverado 2500/3500, Tahoe, Suburban, Canyon, Sierra 1500, Sierra 2500/3500 et Yukon équipés de la traction intégrale/quatre roues motrices (EFC F48). Certains modèles équipés d’une transmission à 8 vitesses ne sont pas concernés.

Si du liquide de transmission automatique est trouvé sous le milieu du véhicule, vérifier si le liquide rouge provient du joint de sortie arrière de la boîte de transfert/transmission ou du bouchon de soudure de la culasse de l’arbre de transmission.

Tout d’abord, vérifier que le joint de sortie arrière et la zone du soufflet ne présentent pas de fuite de liquide. (Fig. 6) Si le joint de sortie fuit, le remplacer.

 

Fig. 6

 

Si la zone du joint et du soufflet semble sèche, vérifier la zone du bouchon de soudure. (Fig. 7) Si le bouchon fuit, remplacer la culasse avant de l’arbre de transmission.

 

Fig. 7

 

Si le joint/le soufflet et le bouchon soudé sont tous deux humides de liquide de transmission automatique, ce qui rend difficile l’identification de la source de la fuite, sécher la zone avec un chiffon doux et conduire le véhicule sur une courte distance pour recréer la fuite. Effectuer à nouveau les inspections pour déterminer le composant qui fuit.

Pour de plus amples renseignements, se reporter au bulletin n° 22-NA-225.

– Merci à Robert Cross

Connexion du tube de sortie du refroidisseur d'air de suralimentation
Sons du moteur V8