Mise à jour de la garantie de remplacement de transmetteur du système d’accueil sans clé

Lors du remplacement de l’émetteur de télédéverrouillage (RKE) (porte-clés) (Fig. 1) sous garantie sur les véhicules GM 2017-2023 équipés de télédéverrouillage/entrée passive (EFC ATH) et d’ouverture/démarrage sans clé (EFC AVJ), la demande de garantie doit inclure une photo de l’écran de détection de signal de l’outil EL-52545 TPMS et RF.

L’écran de détection du signal, qui affiche le NIV et d’autres informations intégrées dans le porte-clés, confirme que le NIV du porte-clés est le même que celui du véhicule de service figurant sur le bon de travail (ordre de réparation).

Fig. 1

 

Exigences relatives à la réclamation au titre de la garantie

L’autorisation de GM reste nécessaire pour les transactions sous garantie impliquant le remplacement de l’émetteur RKE. La demande de garantie doit être acheminée au centre d’assistance de garantie et doit inclure la photo de l’écran de détection du signal de l’outil EL-52545 TPMS et RF. (Fig. 2)

 

Fig. 2

 

Consulter votre administrateur de garantie sur la meilleure façon de fournir une photo de l’écran à joindre à la demande de garantie. Il n’est pas nécessaire d’imprimer la photo et de la joindre à la carte de travail physique et/ou de la conserver dans le dossier de l’historique du véhicule de la concession. Il suffit d’envoyer la photo en pièce jointe électronique à la transaction de garantie. Une fois qu’elle fait partie de la transaction envoyée dans la gestion globale de la garantie (GWM), la photo jpg peut être supprimée de l’ordinateur de la concession ou de l’appareil de l’employé.

CONSEIL : la demande de garantie pour le remplacement du porte-clés peut être rejetée si une photo de l’écran de détection du signal confirmant que le NIV du porte-clés correspond au NIV du véhicule n’est pas fournie ou si les NIV ne correspondent pas.

Se reporter au bulletin n° 21-NA-068 pour plus de détails sur les exigences de garantie pour le remplacement du porte-clés.

Inspection du porte-clés lors de la réception de véhicules neufs

Pour les véhicules neufs, les clés et les porte-clés doivent être inspectés dans le cadre du processus de réception des véhicules. Les emblèmes des porte-clés doivent également être inspectés pour s’assurer qu’ils correspondent au véhicule (par exemple, l’emblème Chevrolet sur le porte-clés pour un véhicule Chevrolet). Les pièces manquantes ou incorrectes doivent être consignées sur le récépissé de livraison et traitées en conséquence.

En outre, le processus initial d’inspection avant livraison implique de vérifier toutes les fonctions des deux jeux de clés/porte-clés, y compris le verrouillage/déverrouillage et le démarrage.

Le remplacement de clés/objets manquants ou incorrects après la livraison et/ou lorsque le concessionnaire n’a pas suivi les procédures appropriées n’est pas garanti.

Utilisation de l’outil EL-52545 pour le diagnostic du porte-clés

Une étape cruciale de la procédure de diagnostic d’une télécommande inopérante consiste à vérifier que le numéro d’identification de la télécommande correspond au numéro d’identification du véhicule. Utiliser l’outil EL-52545 TPMS et RF pour vérifier que le NIV correspond afin que la télécommande ne soit pas mal diagnostiquée parce qu’elle n’est pas la bonne pour le véhicule. Un porte-clés dont le VIN est différent de celui du véhicule de service ne peut pas être réappris au véhicule de service et n’est pas considéré comme une demande de garantie.

Pour utiliser l’outil EL-52545 afin de lire le VIN à partir du porte-clés, sélectionner Détection du signal dans le menu principal de l’outil (Fig. 3), puis sélectionner ID de porte-clés.

 

Fig. 3

 

Ensuite, placer le porte-clés dans la petite pochette à l’arrière de l’outil et appuyer sur OK. (Fig. 4)

 

Fig. 4

 

L’écran de détection du signal affiche les huit derniers chiffres du NIV ainsi que d’autres données relatives à la télécommande, y compris le nombre de télécommandes actuellement apprises pour le véhicule. (Fig. 5)

 

Fig. 5

 

S’assurer d’avoir téléchargé le dernier logiciel de l’outil. Des mises à jour du logiciel de l’outil EL-52545 sont disponibles tous les trimestres pour garantir l’utilisation des dernières informations, y compris la prise en charge des nouveaux modèles. Comme pour les autres outils, les mises à jour du logiciel sont disponibles sur le site Web gmtoolsandequipment.com en utilisant le lien dans GlobalConnect.

Pour plus de renseignements, se reporter au bulletin n° 21-NA-061.

– Merci à Chafeek Nehme et Mike Waszczenko.