Mise à jour de l’étalonnage du capteur MAF

Après le remplacement du module de commande du moteur (ECM) sur certains modèles Encore GX et Trailblazer 2020-2023 équipés du moteur turbo de 1.3L (EFC L3T) et 2022 XT4, XT5, XT6; 2022-2023 modèles Blazer et Acadia équipés du moteur turbo de 2.0L (EFC LSY), les codes d’anomalie P227C (basse tension du circuit du capteur de pression barométrique (BARO) 2) et P10BC (capteurs de pression barométrique 1-2 non plausibles) peuvent s’afficher. Un changement dans la conception du capteur de débit d’air massique peut nécessiter une mise à jour de l’étalonnage de l’ECM après le remplacement de l’ECM.

L’étalonnage correct est basé sur la conception du capteur MAF dans le véhicule. Il existe différents étalonnages pour les véhicules équipés d’un capteur MAF double et d’un capteur MAF simple. (Fig. 8, moteur 2.0L représenté)

 

Fig. 8

 

En fonction du capteur MAF installé dans le véhicule, reprogrammer le nouvel ECM avec l’étalonnage correct. Suivre toutes les directives de programmation comme indiqué dans les informations d’entretien appropriées. En outre, lorsque l’ECM est remplacé, la réinitialisation des valeurs apprises du système d’admission doit être effectuée.

Se reporter au bulletin n° 22-NA-188 pour plus de détails, y compris les informations d’étalonnage.

– Merci à Matt Gager

Le jeu de la pédale de frein peut affecter le fonctionnement du régulateur de vitesse
Mise à jour de la garantie de remplacement de transmetteur du système d'accueil sans clé