L’inscription des concessionnaires au programme d’excellence des techniciens 2023 a lieu maintenant

GM a annoncé le tout nouveau programme d’excellence des techniciens (États-Unis) en janvier 2022 pour récompenser les techniciens d’entretien dévoués des concessionnaires. (Fig. 1) Plus de 27 000 techniciens ont participé au programme. Et chaque trimestre, des milliers d’entre eux sont récompensés pour leur formation, leur certification et leur respect des critères de qualification du programme.

 

Fig. 1

 

Compte tenu du succès du programme au cours de sa première année, GM a le plaisir d’annoncer que le programme d’excellence des techniciens se poursuivra en 2023. L’inscription des concessionnaires est en cours et se poursuit jusqu’au 18 novembre 2022. Le programme se poursuit avec les mêmes directives pour 2023.

Les techniciens inscrits qui obtiennent la certification Or, la certification Maître-Technicien (MTC) ou le statut Technicien de Classe Mondiale (WCT), et qui répondent à d’autres critères de formation et de service, peuvent gagner des points trimestriels earnPOWER. Plus les techniciens obtiennent de certifications dans les 11 catégories de service, plus ils peuvent gagner de points. Le programme reconnaît également le plus haut niveau de réussite en matière de formation en offrant aux techniciens de classe mondiale une récompense annuelle supplémentaire sous la forme de points de récompense My GM. Pour connaître tous les détails du programme, consulter les lignes directrices du programme d’excellence des techniciens 2023 sur le tableau de bord exécutif de l’excellence GM.

Les objectifs du programme d’excellence des techniciens sont d’aider :

  • Augmenter la satisfaction et la fidélisation des techniciens grâce à des opportunités de récompense significatives.
  • Fournir des réparations de qualité grâce à une formation accrue, ce qui peut conduire à une plus grande satisfaction des clients.
  • Attirer plus de techniciens pour travailler dans une concession GM.

Critères d’attribution

Pour obtenir des points earnPOWER, les techniciens inscrits doivent remplir les conditions suivantes :

  • Satisfaire aux exigences de formation pour la certification Or, Maître-Technicien ou Technicien de Classe Mondiale.
  • Être formé à 100 % aux principes fondamentaux (Bronze) à la fin de chaque trimestre.
  • Être formé à 100 % sur les questions émergentes à la fin de chaque trimestre.
  • Être certifié Or/ASE dans chaque domaine de qualification
  • Être le technicien identifié sur au moins 25 ordres de réparation au titre de la garantie, de la politique ou de l’action sur le terrain au cours du trimestre.

Les ordres de réparation (fiches de travail) dont la date d’ouverture se situe dans le trimestre et qui comprennent une inspection avant livraison (ZPDI), une garantie normale (ZREG), une action sur le terrain (ZFAT) ou une réparation sous garantie des pièces installées par le concessionnaire (ZPTI) (ligne) sont pris en compte pour remplir les conditions d’admissibilité au programme. Un ordre de réparation à lignes multiples n’est pris en compte qu’une seule fois. Le GMIN du technicien doit être attribué sur l’ordre de réparation dans la gestion globale de la garantie. Un ordre de réparation de 0 $ n’est pas pris en compte dans le calcul du minimum requis.

Les 11 catégories de formation sont les suivantes :

  • Boîte de vitesses automatique/boîte-pont
  • Freins
  • Rendement du moteur diesel
  • Électrique/Électronique
  • Rendement du moteur
  • Réparation de moteur
  • Chauffage, ventilation et climatisation (CVC)
  • Véhicule hybride/électrique
  • Transmission manuelle et essieu
  • Réparation de carrosserie mécanique/électrique
  • Direction et suspension

Niveaux de certification

Certification Bronze – Atteint quand un technicien a complété 100% de la catégorie Fondamentaux. Il s’agit d’un critère de qualification pour qu’un technicien soit éligible au programme.

Certification Argent – Obtenue lorsqu’un technicien est certifié Bronze et qu’il a suivi toute la formation en concession (par exemple, formation sur le Web, vidéo à la demande, formation en ligne avec instructeur) dans n’importe quel domaine STS.

Certification Or – Obtenue lorsqu’un technicien a obtenu la certification Argent, est certifié ASE dans un domaine STS donné et a suivi toute la formation pratique dans le même domaine STS.

Certification Maître-Technicien (MTC) – Obtenue lorsqu’un technicien est 100% STS en Argent et Or pour un domaine STS donné, réussit l’épreuve de certification du GM Service Technical College (STC) (une évaluation pratique) pour ce domaine, et est certifié ASE dans le même domaine.

CONSEIL : une fois que les techniciens obtiennent la certification Maître-Technicien, ils continueront d’afficher MTC dans le Centre d’étude pour l’année en cours et toute l’année suivante afin de leur laisser le temps de suivre toute formation supplémentaire nécessaire pour atteindre 100% STS. Par conséquent, les techniciens peuvent afficher Certifié MTC dans le Centre d’étude dans n’importe quel domaine donné, mais doivent toujours satisfaire aux critères de qualification supplémentaires du programme pour obtenir des récompenses trimestrielles pour être Certifié MTC dans le Programme de Technicien d’Excellence.

Certification Technicien de Classe Mondiale (WCT) Obtenue lorsqu’un technicien obtient les certifications Maître-Technicien (MTC) dans les catégories de formation suivantes, ainsi que les certifications ASE qui les accompagnent :

  • Boîte de vitesses automatique/boîte-pont
  • Freins
  • Électrique/Électronique
  • Performance du moteur ou Performance du moteur diesel
  • Réparation de moteur
  • CVC
  • Transmission manuelle et essieu
  • Direction et suspension

Points de récompense earnPOWER et My GM

Les techniciens qui remplissent les conditions requises recevront des points earnPOWER chaque trimestre en fonction de leur niveau de certification le plus élevé :

  • Certification Or – Gagner jusqu’à 500 points earnPOWER par trimestre.
  • Certification Maître-Technicien – Jusqu’à 1000 points earnPOWER par trimestre.
  • Certification Classe Mondiale – Gagner jusqu’à 1500 points earnPOWER par trimestre.

En outre, les techniciens certifiés Technicien de Classe Mondiale et à jour dans leur formation gagneront 250 000 points de récompense My GM (d’une valeur de 2500 $) par an.

Les points peuvent être appliqués à un certain nombre d’options, y compris le service certifié, les pièces, les accessoires ou l’achat ou la location d’un véhicule GM neuf admissible. Les points de récompense My GM ne sont pas cumulables avec le rabais accordé aux employés de la concession pour l’achat d’un véhicule neuf, bien qu’un achat négocié puisse permettre de réaliser des économies satisfaisantes, en particulier après la première année. L’inscription du membre est nécessaire pour recevoir des points et tous les techniciens de classe mondiale dans le cadre de la récompense My GM sont classés dans le statut Argent lors de l’activation du compte dans le programme. Se reporter à aux lignes directrices du programme pour plus de détails.

Détails de l’inscription

Les techniciens d’entretien inscrits au programme de Technicien d’Excellence par leur concessionnaire recevront un courriel de confirmation du siège du programme et pourront suivre leurs progrès dans l’application earnPOWER et le tableau de bord Exécutif d’Excellence GM dans GlobalConnect.

  • Les techniciens doivent s’assurer que leur rôle et l’adresse de courriel de leur profil sont à jour dans GlobalConnect/Centre d’étude. L’adresse électronique doit être propre au technicien (et non une adresse de courriel générale de la concession).
  • Les techniciens doivent accéder à leurs parcours de formation dans le Centre d’étude et travailler à l’obtention des certifications Or, certification Maître-Technicien (MTC) et Technicien de Classe Mondiale (WCT).
  • Vérifier que les parcours de formation appropriés vous ont été attribués en fonction de votre domaine de service actuel et/ou de votre désir d’élargir vos compétences.
  • S’assurer d’être à jour à la fin de chaque trimestre en ce qui concerne vos connaissances de base.
  • S’assurer d’être à jour à la fin de chaque trimestre en ce qui concerne les séminaires sur les questions émergentes.
  • Travailler avec votre service de gestion pour vous inscrire ou vous mettre sur une liste d’attente pour toute formation pratique nécessaire.
  • Planifier vos certifications ASE afin d’obtenir les certifications Or souhaitées.

Les techniciens doivent avoir un compte earnPOWER complètement configuré avec le courriel vérifié. Se connecter à earnPOWER via GlobalConnect, qui facilite l’accès en ne vous demandant pas de vous souvenir de vos informations de connexion à earnPOWER.

Les techniciens de Classe Mondiale doivent également disposer d’un compte de récompense My GM et avoir accès à leur numéro de membre de récompense My GM. Les techniciens peuvent accéder à mygmrewards.com pour s’inscrire ou trouver leur numéro de membre de récompense My GM.

Pour plus d’informations sur le Programme de Technicien d’Excellence et sur les possibilités de formation dans votre concession, s’adresser à votre directeur de l’entretien.

– Merci à Henry Vandeventer et Patti Marino

Utilisation des adaptateurs de coussins d'élévateur pour Silverado 1500 et Sierra 1500