Fuite d’air de tuyau d’admission d’air de suralimentation

Certains modèles Equinox et Terrain 2023 équipés du moteur 1,5 L 4 cylindres (équipement facultatif commun (RPO) LSD) peuvent avoir une condition d’alimentation réduite avec des codes d’anomalie (DTC) P0237 (basse tension de circuit de capteur de suralimentation de turbocompresseur), P0101 (performance du débitmètre d’air massique (MAF)), P1101 (Performance du système de débit d’air d’admission) ou P0299 (sous alimentation du moteur) établis.

Si ces conditions sont décelées, inspecter le manchon anti-abrasion sur le tuyau d’admission d’air de suralimentation au niveau du turbocompresseur pour y déceler toute coupure ou tout autre dommage. (Fig. 5)

 

Fig. 5

 

Si le manchon est endommagé (Fig. 6), retirer l’ensemble de flexible d’admission d’air de suralimentation et vérifier le flexible d’admission d’air de suralimentation pour y déceler des signes de coupure ou de dommages qui pourrait faire en sorte que le flexible gonfle sous pression. Les dommages au flexible pourraient faire en sorte que le manchon antiabrasion se fende et altère les lectures dans le système de commande de suralimentation ou crée une fuite d’air potentielle.

 

Fig. 6

 

Les dommages au tuyau, en dessous du manchon anti-abrasion (Fig. 7) exigent le remplacement de l’ensemble de tuyau d’admission d’air de suralimentation.

 

Fig. 7

 

Pour plus de renseignements, se reporter au PIP5927.

– Merci à Robert Halas

Problèmes de pompe à huile et faisceau de câbles du moteur
Remplacement du support de moteur après la vibration du moteur