Programmation des transmetteurs de porte-clés

Lorsque vous exécutez la procédure d’apprentissage de l’antidémarrage IMMO pour programmer ou ajouter des transmetteurs de porte-clé (Figure 14) sur certains modèles Tahoe, Suburban, Yukon et Escalade 2021 à 2023, Silverado, Sierra 2022 et 2023, et Silverado 2500HD/3500HD et Sierra 2500HD/3500HD 2024, Il pourrait y avoir certaines difficultés de programmation, ou un message d’erreur comme « 0004 commande d’appareil non disponible » ou « erreur de communication » pourrait s’afficher.

 

Fig. 14

 

Le cas échéant, il faudrait s’occuper de plusieurs causes possibles.

Numéro de pièce

Premièrement, vérifiez que le bon numéro de pièce de porte-clé soit utilisé lorsque vous programmez de nouveaux porte-clés. Assurez-vous aussi que le nouveau porte-clé n’a pas déjà appris un NIV en utilisant l’outil EL-52545 TPMS et RF. (Figure 15) Reportez-vous au bulletin nº 21-NA-061 pour plus de détails.

 

Fig. 15

 

Place de pochette de porte-clé

Avant la programmation, reportez-vous au manuel du propriétaire pour confirmer la place de la pochette de porte-clé dans le véhicule. (Figure 16) La place de programmation peut changer d’un véhicule à l’autre.

 

Fig. 16

 

S’il y a toujours un transmetteur de porte-clé programmé au véhicule, exécutez la procédure suivante pour s’assurer de la bonne place de la pochette de porte-clé de programmation, et que la bobine IMMO fonctionne correctement :

  1. Retirez la pile du porte-clé qui est toujours programmé au véhicule.
  2. Mettez tous les porte-clés à l’écart du véhicule.
  3. Essayez de démarrer le véhicule. Vous devriez voir un message sur le centralisateur informatique de bord qui dit qu’aucun porte-clé n’est détecté.
  4. Placez le porte-clé appris, la pile retirée, dans la pochette de porte-clé de programmation et essayez de démarrer ou d’alimenter le véhicule. Si le véhicule s’alimente, cela veut dire que la bobine IMMO fonctionne correctement et que la bonne pochette de port-clé de programmation est utilisée.

Vérifiez les DTC

Pour les véhicules reprogrammés, ayant un module remplacé ou des modules à DTC actuel U1962 (impossible d’authentifier le message de données en série), il faudra vérifier que la configuration d’authentification de données en série a été complétée.

Il faut aussi s’occuper de tous les DTC d’identificateur de milieu qui sont établis.

Apprentissage de l’antidémarrage IMMO

Assurez-vous de mettre le frein de stationnement durant l’apprentissage de l’antidémarrage IMMO, après l’allumage automatique du contact. Sur les véhicules équipés du système de sélection de plage de transmission électronique, appuyez sur le bouton de stationnement du levier de vitesse.

De plus, ne placez pas le transmetteur de porte-clé dans la pochette de porte-clé de programmation pendant l’apprentissage de l’antidémarrage IMMO. Tous les autres transmetteurs doivent être à 9,8 pieds (3 m) au moins du véhicule. Les transmetteurs de porte-clé ne doivent pas être placés sur le toit, le capot ou d’autres places sur, ou près du véhicule.

Assurez-vous de rester avec l’ordinateur Techline Connect et le véhicule en tout temps pendant la procédure d’apprentissage de l’antidémarrage IMMO, pour pouvoir suivre toutes les instructions de programmation. Si vous ratez ces instructions, l’apprentissage pourrait échouer.

Si un message d’erreur de communication s’affiche, vérifiez qu’il n’y a pas d’appareil après-vente branché en série avec le DLC. Reportez-vous au bulletin nº 13-08-116-001H pour plus d’information sur les appareils après-vente.

Il pourrait y avoir interférence dans certains cas où l’ordinateur utilisé pour l’apprentissage de l’antidémarrage IMMO se trouve dans le véhicule. Il vaut mieux placer l’ordinateur hors du véhicule durant l’apprentissage de l’antidémarrage IMMO.

Pour plus d’information, se reporter au bulletin n° PIT6015.

– Merci à Jim Will

Intrusion de poussières dans le système EVAP
Bruit d'éclatement ou de claquement quand vous braquez