Identification de la chimie des nouveaux éléments de batterie

Avant de remplacer un module de batterie haute tension ou une section de batterie sur des modèles Bolt EV 2017-2023 et Bolt EUV 2022-2023 (Fig. 10), le module de batterie doit être correctement identifié.

 

Fig. 10

 

En raison des modifications de fabrication dans la chimie des éléments, certains modèles de véhicule EV et EUV Bolt mi-2023 sont fabriqués avec des éléments à la chimie N2.2A dans le module de batterie. Les éléments N2.2A ne peuvent être utilisés dans les modèles 2017-2023 conçus pour les éléments N2.2 et les éléments N2.2 ne peuvent être utilisés dan les véhicules fabriqués pour les éléments N2.2A. Les chimies de d’élément N2.2A et N2.2 ne peuvent également pas être combinées dans un module

Le modules N2.2A doivent être réparés uniquement avec des sections N2.2A et les modules N2.2 doivent être réparés uniquement avec des sections N2.2. Les sections individuelles auront une étiquette désignant N2.2 ou N2.2A. (Fig. 11)

 

Fig. 11

 

Il faut s’assurer d’identifier le numéro de pièce correct avant de commander et d’installer un module de batterie de rechange ou une section de batterie. Vérifier la liste de l’équipement facultatif commun (RPO) Rechercher l’historique du véhicule (IVH) pour chaque NIV pour identifier si un véhicule est fabriqué avec une chimie N2.2A. Rechercher l’équipement facultatif commun (RPO) EKZ dans la section Vehicle Build (Modèle du véhicule). L’équipement facultatif commun (RPO) EKZ a été présenté commun un changement mi-année pour l’année de modèle 2023.

De plus, il faut aussi vérifier l’étiquette sur l’extérieur des modules de batterie haute tension qui désigne la chimie N2.2 ou N2.2A. Vérifier le numéro de pièce et s’assurer que l’étiquette sur la batterie pour s’assurer que la chimie correcte est installée dans le véhicule.

Pour plus de renseignements, se reporter au bulletin n° 23-NA-051.

– Merci à Jason Breed

Rotation libre ou sons démarreur grinçant
Vérification s'il existe une contamination du circuit de carburant diesel