Rotation libre ou sons démarreur grinçant

Un son de démarreur grinçant ou un son de rotation libre sous le capot peut être entendu sur certains modèles Enclave et Traverse 2019-2020 équipés avec le moteur 3,6 L V6 (équipement facultatif commun (RPO) LFY). Dans certains cas, il pourrait aussi y avoir des problèmes pendant l’opération automatique d’arrêt/démarrage.

Ces conditions peuvent être causées par une tôle d’entraînement de boîte de vitesses automatique endommagée. S’il y a des dents de tôle d’entraînement manquantes ou endommagées, le démarreur pourrait ne pas s’engager et il pourrait y avoir un fusible Mega de démarreur 350 A ouvert.

Si ces conditions sont présentes, retirer le démarreur et, par le trous de montage du démarreur, inspecter la tôle d’entraînement de boîte de vitesses automatique. (Fig. 6)

 

Fig. 6

 

Vérifier la présence de toute dent de tôle d’entraînement endommagée ou manquante tout en faisant tourner lentement le vilebrequin. Si toute dent est endommagée ou manquante, remplacer la tôle d’entraînement. (Fig. 7) Se reporter au remplacement de la tôle d’entraînement de boîte de vitesses automatique dans les renseignements de service appropriés.

 

Fig. 7

 

Par ailleurs, procéder à l’inspection du pignon de démarreur pour y déceler toute dent endommagée en faisant tourner le pignon de démarreur. Si les dents de pignon de démarreur (Fig. 8) ne montrent aucun dommage, ne pas remplacer le démarreur.

Les dommages aux dents de pignon de démarreur sont normalement causés par des dents de tôle d’entraînement endommagées ou brisées.

 

Fig. 8

 

Se reporter au bulletin n° 21-NA-066 pour plus d’informations, y compris les numéros de pièces.

– Merci à Scott Willems

Le nouveau design de tubulure d'admission traite une mauvaise performance du moteur
Identification de la chimie des nouveaux éléments de batterie