Éviter l’étiquette TUN# lors du nettoyage des carters de boîte de vitesses

Récemment, de nombreuses boîtes de vitesses à 8 vitesses et 10 vitesses ont été retournées au centre des pièces sous garantie avec des étiquettes Transmission Unique Label (TUN) manquante ou illisibles. Dans certains cas, l’étiquette est tachée ou déformée en raison de la manière dont le carter a été nettoyé avant l’expédition. (Fig. 10)

 

Fig. 10

 

L’étiquette TUN# (Fig. 11) identifie le modèle de la boîte de vitesses et comprend des données pour le corps de soupape et le module de commande de boîte de vitesses.

Si les numéros d’étiquette TUN# et le code de matrice de données ne peuvent être lus, le carter inférieur de la boîte de vitesses doit être tiré pour voir le PUN# sur le corps de soupape afin de déterminer le modèle de l’unité et identifier correctement tous les composants.

 

Fig. 11

 

Nettoyage du carte de boîte de vitesses

Avant d’expédier la boîte de vitesses, le carter doit être nettoyé. Cependant, il faut prendre soin qu’aucun solvant n’entre en contact avec l’étiquette TUN# et la zone environnante. Le TUN# se trouve sur le côté de la boîte de vitesses, proche du bord inférieur du carter. (Fig. 12)

CONSEIL : lors du nettoyage de l’unité, n’utilisez pas de produits chimiques pour essuyer la saleté ou les débris sur l’étiquette TUN# qui pourrait tacher ou effacer l’encre sur l’étiquette. Du nettoyant pour frein ou d’autres solvants ne doivent pas être vaporisés ou essuyé directement sur l’étiquette TUN#.

 

Fig. 12

 

– Merci à Mark Kevnick

Diagnostic de port USB inopérant
Sifflement aigu pendant la marche au ralenti