Les nouveaux capteurs de pression des pneus de remorque augmentent la capacité

L’application de remorquage (équipement facultatif commun (RPO) ZL6) disponible sur les camions Silverado 1500 2020-2022, Silverado 2500HD/3500HD, Sierra 1500 et Sierra 2500HD/3500HD comprend la surveillance de la pression et de la température des pneus de remorque. (Fig. 1) Il y a quatre capteurs de surveillance de pression des pneus supplémentaires dans le système de surveillance de la pression des pneus de remorque (RPO PTT) compris pour une utilisation sur jusqu’à quatre pneus de remorque.

Dans le cadre du système, le module de pression des pneus de remorque (TTPM) et les capteurs de pression de pneus de remorque (TTPS) sont conçus pour lire jusqu’à 100 PSI.

 

Fig. 1

 

Pour des pneus de remorque avec une spécification de pression des pneus supérieure, de nouvelles pièces de TTPM et TTPS sont maintenant disponibles qui diffusent un signal jusqu’à 147 PSI. (Fig 2) Un nouvel étalonnage pour le groupe d’instruments du tableau de bord (IPC) permet au signal plus élevé d’être affiché dans le centralisateur informatique de bord. Le remplacement des composants de pression des pneus de remorque est une altération payée par le client.

 

Fig. 2

 

Différentes années de modèle, différentes exigences

Les différentes années de modèles offrent différents composants de remorque et logiciels. Selon l’année de fabrication du véhicule, les composants et les mises à jour de logiciel suivants sont requis pour mettre à jour le système de surveillance de la pression des pneus de remorque :

Années de fabrication de véhicule 2020 — Remplacer le module de pression des pneus de remorque (TTPM) et les capteurs, puis mettre à jour le groupe d’instruments du tableau de bord à V168 ou plus.

Années de fabrication de véhicule 2021 — Remplacer le module de pression des pneus de remorque (TTPM) et les capteurs, puis mettre à jour le groupe d’instruments du tableau de bord à V164 ou plus.

Année de fabrication 2022 Silverado 1500 LTD, véhicules Sierra 1500 limités (équipement facultatif commun (RPO) J21) — Fabriqué avant le 1er décembre 2021 — Remplacer uniquement le module de pression des pneus de remorque (TTPM), puis mettre à jour le groupe d’instrument du tableau de bord (IPC) au logiciel le plus à jour. Les véhicules plus récents ont un nouveau module de pression des pneus de remorque (TTPM).

Année de fabrication 2022 Silverado 1500, véhicules Sierra 1500 (équipement facultatif commun (RPO) J22) — Ne pas remplacer le module de pression des pneus de remorque (TTPM) et les capteurs. S’assurer que le logiciel du groupe d’instruments du tableau de bord (IPC) est V164 ou plus.

Camions lourds 2022 — Fabriqués à Flint avant le 1er octobre 2021 — Remplacer le module de pression des pneus de remorque (TTPM) et les capteurs, puis mettre à jour le logiciel du groupe d’instruments du tableau de bord (IPC) à la version V164 ou plus récente. Ne pas remplacer le module de pression des pneus de remorque (TTPM) ou les capteurs sur des véhicules fabriqués à Oshawa. S’assurer que le logiciel du groupe d’instruments du tableau de bord (IPC) est V164 ou plus.

S’il est nécessaire de mettre à jour le système, remplacer le module de pression des pneus de remorque (TTPM), situé derrière la plaque d’immatriculation, puis suivre la procédure de réapprentissage pour le module. (Fig. 3)

 

Fig. 3

 

Lors de l’installation des nouveaux capteurs de pression de pneu de remorque, s’assurer que le passage d’air du capteur fait face à l’écart de la roue et que le capteur est ajusté avec la surface de roue. (Fig. 4)

 

Fig. 4

 

Finalement, s’assurer de suivre toutes les procédures de programmation recommandées lors de la mise à jour du groupe d’instruments du tableau de bord.

Se reporter au bulletin n° 22-NA-172 pour plus d’informations et les numéros de pièces.

– Merci à Dave MacGillis et Kevin Minor

Le nouvel étalonnage de moteur résout la variation de l'injection de carburant
Diagnostic de port USB inopérant