Pièces individuels de la trousse de tubulure d’huile de poussoir de soupape maintenant disponibles

Lors du traitement d’une condition de raté du moteur sur certains modèles limités Silverado 1500, Sierra 1500 2014; Corvette 2014-2019; Silverado, Sierra 2015-2018; Tahoe, Suburban, Yukon, Escalade 2015-2020; CTS-V 2016-2019; Camaro 2016-2023; et Silverado LD et Sierra 2019 équipés du moteur 5,3 L V8 (équipement facultatif commun (RPO) L83, L8B) ou du moteur 6,2 L V8 (RPO L86, LT1, LT4)., l’ensemble de tubulure d’huile de poussoir de soupape (LOMA) doit être remplacé uniquement si les diagnostics dans l’information de service appropriée mènent à une défaillance dans l’ensemble de tubulure.

Les numéros de pièces ont été mis à jour pour les composants individuels qui ont été précédemment inclus dans la trousse de tubulure d’huile de poussoir de soupape (VLOM). Avec les numéros de pièces mis à jour, sélectionnez uniquement les pièces qui coïncide avec la réparation qui est effectuée. La tubulure d’huile de poussoir de soupape (VLOM) doit être remplacée uniquement si le test révèle une défaillance. (Fig. 6)

 

Fig. 6

 

Le bulletin #15-06-01-002O comprend une liste de pièces mises à jour. Remplacez la pièces avec le N/P décrit dans le catalogue de pièces électroniques (EPC) conformément au NIV du véhicule.

Vérifier le fonctionnement du poussoir de soupape

Les possibles causes d’une condition de raté comprennent une soupape de gestion active du carburant (AFM) qui est mécaniquement brisé et/ou bloqué en permanence, une goupille de verrouillage interne endommagée dans le poussoir en raison d’une aération de l’huile, une rupture du poussoir qui est bloqué dans l’alésage de poussoir ou une tige-poussoir pliée.

Pendant un diagnostic, inspecter le fonctionnement de la soupape. Si les soupapes ne bougent pas, il pourrait être nécessaire de remplacer la tubulure d’huile de poussoir de soupape et la rangée affectée des poussoirs AFM. Si le poussoir a fait tourné l’alésage, les guides doivent aussi être remplacés.

CONSEIL : chaque fois qu’un poussoir est remplacé, le guide de soupape doit aussi être remplacé. (Fig. 7)

 

Fig. 7

 

Si un poussoir est pris dans l’alésage, utiliser une pince-étau avec un marteau à inertie ou un petit levier pour retirer le poussoir. Ne pas faire d’effet de levier sur la surface d’étanchéité du bloc lorsqu’on retirer un poussoir. (Fig. 8)

 

Fig. 8

 

Pour obtenir de plus amples renseignements et les numéros de pièce, se reporter au bulletin 15-06-01-002O.

– Merci à Bryan Salisbury

Utilisation de la trousse d'adaptateur de câble COAX FAKRA
Le nouvel étalonnage de moteur résout la variation de l'injection de carburant