Message de réparation du système de phares

Un message de réparation du système de phares peut s’afficher sur le centralisateur informatique de bord de certains modèles de Corvette 2020 à 2023 équipés du système de levage avant (EFC E60). (Fig. 8) Le message peut s’afficher sans qu’il y ait de symptôme perceptible sur le véhicule. Les phares et l’éclairage extérieur peuvent fonctionner correctement sans DTC en mémoire.

 

Fig. 8

 

Pour corriger le message de réparation du système de phares, inspectez avec soin toutes les zones du bus LIN 13/circuit 2859 entre les coquilles de phare au module confort/commodité (BCM). (Fig. 9) Le rôle de ce circuit est de commander la partie de nivellement des phares vers le haut et le bas après l’activation du système de levage de suspension avant.

 

Fig. 9

 

Les capteurs de position de la suspension avant fournissent l’information sur la position de la suspension au module du groupe hydraulique de nivellement/levage de la suspension avant K218, qui transmet cette information au BCM au moyen de données sérielles. Le BCM répond en transmettant cette information à chaque phare au moyen de données sérielles sur le bus LIN 13. Les phares répondent en réglant les phares de route/croisement à la position appropriée afin de compenser pour la position de la suspension du véhicule.

Lorsque le véhicule est démarré, le BCM transmet un signal de test à chaque phare pour confirmer le bon fonctionnement du bus LIN. Si le message n’est pas reçu et reconnu, le message de réparation du système de phares s’affiche sur le centralisateur informatique de bord.

Lors de la vérification du bus LIN, il n’y a aucun moyen de savoir où pourrait se situer un problème dans le circuit. Il sera nécessaire d’inspecter physiquement l’intégralité du circuit à la recherche de coupures ou de courts-circuits à la masse, de chaque côté du véhicule.

Se reporter au document PIC6512 pour plus d’information.

– Merci à Matt Bierlein

Témoins DEL de commutateur auxiliaire d'aménagement
Centre d'action de soutien technique (TAC) – Envista 2024