L’état de charge de la batterie empêche la programmation de l’autoradio

Lors de la programmation USB de l’autoradio (EFC IVD) sur certains modèles Colorado, Canyon 2023, LYRIQ 2023-2024, XT4, Blazer EV et Silverado EV 2024 (Fig. 8), un message peut s’afficher indiquant que la programmation est actuellement indisponible. Le message peut apparaître en raison d’un contrôle de routine de l’état de charge de la batterie de 12 volts avant le début de la programmation USB.

 

Fig. 8

 

Pour permettre la programmation USB, il est possible de créer un fichier qui empêchera la vérification de l’état de charge de la batterie. (Fig. 9)

 

Fig. 9

 

Après avoir téléchargé le transfert de fichier USB disponible pour l’autoradio depuis le SPS 2 sur une clé USB (clé USB Type-C de 16 Go ou 32 Go formatée en FAT32), un nouveau document texte doit être créé sur la clé USB pour ignorer le contrôle de la batterie. (Fig. 10)

Se reporter à la dernière version du PIT6047 pour la procédure complète de création du fichier sur la clé USB.

 

Fig. 10

 

Une fois le fichier créé, la clé USB peut être éjectée du PC et connectée au véhicule pour procéder à la programmation USB.

Une mise à jour du logiciel visant à résoudre le problème de vérification de la batterie pendant la programmation USB est en cours de développement. Le problème de contrôle de la batterie n’affecte pas les mises à jour par transmission radio (OTA).

– Merci à Brett Mulvaney

Connecteur de dérivation du module radar à courte portée avant
Nouvelle mise à jour logicielle Techline Connect