Connecteur de dérivation du module radar à courte portée avant

Le dispositif d’aide à la conduite Super Cruise (EFC UKL) des modèles Tahoe, Suburban, Yukon 2022 et Escalade 2022-2023 utilise un radar avant à courte portée pour permettre au Super Cruise d’effectuer des manœuvres de changement de voie.

Lors des réparations ou des procédures de diagnostic, il peut y avoir un malentendu concernant les options du véhicule, car les véhicules fabriqués avec l’EFC 00U et/ou l’EFC 02O ne sont pas équipés du système Super Cruise et ne comprennent pas les modules radar avant à courte portée, mais le pare-chocs/carénage avant comprend les connecteurs et le câblage pour les modules radar avant à courte portée. Sur les véhicules sans Super Cruise, des connecteurs de pontage/dérivation de module doivent être installés à la place des modules radar à courte portée avant. (Fig. 6)

 

Fig. 6

 

Dans certains cas, on peut se demander si le véhicule doit ou non être équipé de modules radar à courte portée à l’avant. Par exemple, des modules radar avant à courte portée peuvent avoir été installés lors de réparations de collision sur des véhicules qui ne sont pas équipés du système Super Cruise. En conséquence, le code d’anomalie (DTC) U3000 avec symptôme 95 (assemblage incorrect de module de commande) peut être mémorisé.

Si les modules de radar avant à courte portée ont été installés sur un véhicule (Fig. 7) alors qu’ils n’auraient pas dû l’être, les modules devront être retirés et les connecteurs de pontage/dérivation de module devront être installés pour compléter/connecter la boucle de communication du bus CAN 8.

 

Fig. 7

 

– Merci à Jim Will

Modifications du système de contrôle du niveau d'huile de la boîte de vitesses à 9 rapports
L'état de charge de la batterie empêche la programmation de l'autoradio