Mise à niveau du module de commande de freins de remorque

Les freins de remorque peuvent se désactiver lorsqu’on tire une remorque sur certains modèles Colorado, Tahoe, Suburban, Silverado 4500/5500, Canyon, Yukon, Escalade 2023; Silverado 2500HD/3500HD, Silverado EV, Sierra 2500HD/3500HD et HUMMER EV 2024 en raison d’un problème de batterie de la remorque. (Fig. 12) Le code d’anomalie (DTC) C1114 (circuit de commande d’électrovannes de commande de frein de remorque) peut s’établir et un message du système de frein de service de remorque peut s’afficher sur le centralisateur informatique de bord.

 

Fig. 12

 

Les freins de remorque peuvent être désactivés si la remorque du client a un chargeur de batterie de panneau solaire ou une génératrice. Si la batterie de la remorque devient complètement chargée et a une charge plus élevée que la batterie du véhicule, elle peut être acheminée vers dans le module de commande de frein de remorque, ce qui fera en sorte de l’arrêter.

À tout moment où l’état de charge de la batterie du véhicule est inférieur à la batterie de la remorque, ce problème peut se produire. Quand le système de recharge du véhicule fait récupérer la batterie du véhicule à un état de charge plus élevé, le problème ne devrait plus de produire et les freins de stationnement fonctionneront normalement.

Si le diagnostic montre que le frein de remorque est désactivé, remplacer le module de commande de freins de remorque. (Fig. 13, Tahoe s’affiche) Une pièce mise à jour est disponible. Se reporter au remplacement du module de commande de frein de remorquage dans l’information de service appropriée.

 

Fig. 13

 

Pour obtenir de plus amples renseignements et les numéros de pièce, se reporter au bulletin n° 23-NA-149.

– Merci à Kevin Minor

Bruit de démarreur ou de volant moteur et correspondance de bloc-moteur
Diagnostic des pneus Road Force