Installation du module de détection d’obstacles latéraux

Le système d’alerte de circulation transversale arrière et/ou le système d’alerte d’angle mort latéral (Fig. 14) de certains modèles Tahoe, Suburban, Yukon et Escalade 2021-2023 peuvent ne pas détecter certains véhicules. Un message « system unavailable »  (système indisponible) peut également s’afficher au centralisateur informatique de bord.

 

Fig. 14

 

Si des véhicules ne sont pas détectés correctement, cela peut être dû à l’installation incorrecte de l’un ou des deux modules de commande de détection d’objets latéraux gauche/droit dans le support de carénage de pare-chocs arrière. (Fig. 15, n° 2)

 

Fig. 15

 

Les modules de commande de détection d’objets latéraux sont dotés d’une antenne interne qui émet un signal (onde radar) utilisé pour détecter les véhicules à proximité. Les modules doivent être installés correctement pour que le système fonctionne comme prévu.

Si les modules ne détectent pas certains véhicules, vérifier que les modules ne sont pas installés du mauvais côté du véhicule, à l’envers, en arrière ou retournés. En général, le module est mal installé après une réparation du véhicule.

Par exemple, si le module de détection d’objets latéraux est retourné (Fig. 16), l’antenne interne du module qui émet l’onde radar sera orientée vers l’intérieur de l’habitacle. Bien que le module soit mal monté et orienté dans la mauvaise direction, le système peut encore fonctionner partiellement.

 

Fig. 16

 

Quand l’installation est correcte, l’étiquette du module de détection d’objets latéraux est orientée vers l’avant du véhicule. (Fig. 17)

 

Fig. 17

 

Lors du diagnostic d’un problème de performance des systèmes d’alerte de circulation transversale arrière et/ou d’angle mort latéral, vérifier d’abord l’installation correcte des modules de commande de détection d’obstacles latéraux gauche et droit. Pour plus d’informations, consulter les informations d’entretien appropriées.

Se reporter au document PIT6087 pour de plus amples renseignements.

– Merci à Jim Will