Bourdonnement du tuyau d’alimentation en carburant

Certains modèles Camaro 2017-2025 équipés du moteur V8 6,2 L (équipement facultatif commun (RPO) LT4) peuvent présenter un bourdonnement, un tic-tac ou un cliquetis provenant du côté passager du véhicule. Le bruit peut sembler plus fort à l’intérieur du véhicule qu’à l’extérieur. Le son peut provenir du tuyau d’alimentation en carburant. (Fig. 13)

 

Fig. 13

 

Le tuyau d’alimentation en carburant entre la pompe à carburant haute pression et la conduite de carburant du châssis peuvent permettre une pulsation haute pression en retour vers le côté bas du circuit d’alimentation en carburant. La pulsation peut être due à un amortisseur d’impulsion interne défectueux dans la pièce.

Pour confirmer que le bruit est présent dans le tuyau d’alimentation en carburant, suivre la conduite de carburant sous le véhicule et effectuer un contrôle sonore à l’emplacement illustré ci-dessous. (Fig. 14) L’amortisseur d’impulsion interne lui-même ne peut être testé.

 

Fig. 14

 

Si l’amortisseur d’impulsion est validé comme étant la source du bruit, remplacer le tuyau d’alimentation en carburant. Le tuyau d’alimentation en carburant sur le moteur LT4 suit la cloison pare-feu et le dessous du véhicule. Il possède une conduite de raccordement avec des déconnexions rapides aux deux extrémités. Une extrémité est reliée à la conduite de châssis et l’autre extrémité se connecte à la conduite d’alimentation de pompe haute pression. (Fig. 15)

 

Fig. 15

 

Se reporter au Bulletin n° 23-NA-207 pour en savoir plus et connaître les numéros de pièces.

– Merci à Kurtiz Hoezee