Les procédures de réparation des informations d’entretien ont été mises à jour pour les réparations de la boîte de vitesses à double embrayage (DCT) (équipement facultatif commun (RPO M1L)) sur les modèles Corvette 2020-2024.
Après avoir effectué des réparations au DCT, y compris le remplacement de la soupape de commande principale (MCV) et de l’embrayage direct (Fig. 7), il n’est plus nécessaire de caractériser le numéro de pièce unique (PUN) de l’embrayage direct et de la MCV dans le module de commande de boîte de vitesses (TCM).
Fig. 7
Les techniciens doivent toujours caractériser l’activation du changement de rapport (SAV) et les remplacements de l’ensemble de boîte de vitesses. Pendant cette procédure, il peut y avoir une certaine confusion lors de la comparaison de l’outil d’entretien avec les directives des renseignements techniques. Les informations d’entretien sont très détaillées en ce qui concerne la spécification que le PUN à 22 chiffres est nécessaire. Il y a un PUN à 21 chiffres et 22 chiffres sur ces pièces.
Le fournisseur utilise le PUN à 21 chiffres pour les pièces de production et le PUN à 22 chiffres (fig. 8, #10) est utilisé en service. Seul le PUN à 22 chiffres doit être saisi lors de la programmation du module de commande de transmission (TCM).
Fig. 8
Lorsqu’une pièce de production est expédiée, elle ne contient pas le PUN à 22 chiffres requis pour la caractérisation. L’exécution de la procédure d’apprentissage rapide de service après les remplacements de l’ensemble de SAV et de boîte de vitesses permet au module de commande de transmission (TCM) d’apprendre correctement les caractéristiques de débit et de remplissage des pièces neuves.
CONSEIL : si la caractérisation du PUN de l’embrayage direct ou du MCV a été tentée et échoue, sélectionner Actualiser les données de caractérisation et utiliser le numéro unique de boîte de vitesses (TUN) de l’ensemble de boîte de vitesses (Fig. 9)
Fig. 9
Pour plus d’informations, se reporter au bulletin PIP5781A.
– Merci à Steve Schipansky









