Alignement du véhicule et Super Cruise

Après un réglage de la géométrie des roues, le système Super Cruise (EFC UKL) – Assistance au maintien actif sur la voie, suivi de voie mains libres (plage de vitesse entière) (Fig. 9) – peut ne pas centrer le véhicule correctement avec certains modèles Escalade 2021, HUMMER EV 2022-2024 et Silverado 1500, Tahoe, Suburban, Sierra 1500 et Yukon 2023-2024.

 

Fig. 9

 

La condition peut être due au fonctionnement du module de traitement d’image. Après un alignement, lorsque le système Super Cruise est engagé, le véhicule peut dévier de sa trajectoire dans la voie et se centrer lui-même sur la ligne de la voie de gauche. Le véhicule fonctionnera correctement et l’on ne remarquera peut-être pas de tirage sur la direction si le Super Cruise n’est pas engagé ou si un régulateur de vitesse normal ou adaptatif est utilisé.

Si ces conditions sont constatées, il se peut que la procédure d’apprentissage de centrage du capteur de position du volant n’ait pas été effectuée correctement après un réglage de la géométrie des roues. (Fig. 10) Se référer au centrage du capteur de position du volant dans les informations d’entretien (SI) appropriées.

 

Fig. 10

 

Le centrage du capteur d’angle de braquage est nécessaire après un réglage de la géométrie des roues et après le remplacement du boîtier de direction. En utilisant le GDS2, sur les véhicules équipés du Super Cruise, les procédures d’apprentissage doivent être effectuées après ces réparations, pour le module de commande de direction assistée, le module de commande du système de freinage et le module de traitement d’image.

Pour de plus amples renseignements, se reporter au bulletin n° 24-NA-030.

– Merci à Kristin Clancy