Le couvre-caisse électrique accessoire GM (numéro de pièce 86575628 ou 86595165) est disponible pour les camionnettes (PU) HUMMER EV 2022-2024. (Fig. 15) Si le couvre-caisse rigide rétractable électriquement ne fonctionne pas correctement, consulter le bulletin n° 24-NA-028, qui contient un certain nombre de conseils de diagnostic et de procédures de réglage pour simplifier les réparations.
Fig. 15
Assistance à l’installation
Plusieurs vidéos d’installation sont disponibles dans les informations d’entretien (SI) pour le HUMMER EV. (Fig. 16) Pour voir les procédures d’installation du couvre-caisse, se reporter à la section d’installation du couvre-caisse de caisson de camionnette (couvre-caisse à commande électrique) dans le manuel des accessoires.
Fig. 16
Lors de l’installation, veiller à éviter les problèmes de câblage qui peuvent entraîner des courts-circuits dans le système, comme des fils exposés ou non isolés après l’épissage, et s’assurer que tous les connecteurs sont bien verrouillés en place.
L’installation des joints doit également faire l’objet d’une attention particulière. Un joint plié peut se gripper, entraînant le système dans un mode anti-pincement intempestif pendant le fonctionnement. Utiliser du ruban pour maintenir le joint à lèvre supérieur du rail latéral lors de l’installation du rail latéral sur le logement.
En outre, vérifier la largeur des rails latéraux avant de commencer l’installation du couvre-caisse. Les rails larges empêchent le couvercle d’entrer en contact avec les contacteurs de fin de course pendant la calibration et peuvent provoquer un défaut. Pour résoudre les problèmes liés aux rails larges, consulter le document sur l’installation de l’ensemble de couvre-caisse de caisson de camionnette (couvre-caisse à commande électrique) dans les informations d’entretien (SI).
Ajustements du recouvrement
Il existe également des procédures couvertes par le bulletin qui peuvent être exécutées si le couvre-caisse se grippe ou s’il est excessivement bruyant. Il s’agit notamment d’utiliser le bouton d’embrayage du moteur pour déplacer le couvercle manuellement afin de rechercher tout grippage (Fig. 17) et d’appliquer du silicone pulvérisé sur les ressorts de rouleau et les glissières.
Fig. 17
Système d’alimentation
Si la batterie de 12 V chute en dessous de 9 volts, le couvre-caisse devra être recalibré. Il faut toujours recalibrer le couvercle si la batterie 12 V du véhicule est déconnectée pour une intervention. Le couvercle doit également être recalibré si le bouton d’embrayage du moteur a été désengagé.
Vérifier également la présence de courant et de masse au connecteur X1 situé au niveau du module de commande de couvre-caisse électrique, notamment en examinant les 4 fils connectés au faisceau de câbles de carrosserie principal sous le passage de roue arrière gauche. (Fig. 18)
Fig. 18
Pour plus de détails, y compris des ressources supplémentaires qui peuvent être trouvées sur gmc.com et dans les informations d’entretien (SI), se référer au bulletin n° 23-NA-028.
– Merci à Mark Shearer









