Système de détection latérale indisponible

Un message d’indisponibilité temporaire du système de détection latérale peut s’afficher sur l’ensemble d’instruments de certains camions Silverado 2500 HD/3500 HD et Sierra 2500HD/3500 HD 2024. Il peut également y avoir de fausses alertes ou le système peut fonctionner de manière irrégulière ou ne pas fonctionner du tout. Ces problèmes peuvent être causés par un autocollant apposé sur la face émettrice du radar de l’un ou des deux modules de détection d’obstacles latéraux. (Fig. 18)

 

Fig. 18

 

L’étiquette installée par le fournisseur sur le côté du module qui n’émet pas de signal radar ne pose pas de problème et ne provoque pas d’interférence ou de blocage du radar. (Fig. 19)

 

Fig. 19

 

Les décalcomanies ou les autocollants apposés sur le côté émetteur du radar du module de détection d’obstacles latéraux peuvent provoquer des interférences ou bloquer le radar et doivent être retirés. Les modules de détection d’obstacles latéraux sont fixés aux supports de la barre d’impact du pare-chocs arrière. (Fig. 20) Une fois que l’autocollant est retiré du module et que le véhicule est conduit, les modules de détection d’obstacles latéraux apprennent automatiquement que l’obstacle a été supprimé et reviennent à un fonctionnement normal.

 

Fig. 20

 

Se reporter au document n° PIT6161B pour plus d’information.

Merci à Jim Will