Le régulateur de vitesse adaptatif ou le régulateur de vitesse normal ainsi que le système d’assistance au maintien sur la voie peuvent s’activer ou se désactiver pendant la conduite ou être inopérants sur certains modèles Encore GX et Trailblazer 2019-2023. (Fig. 8)
Les symboles d’assistance au maintien sur la voie ou de détection de véhicule peuvent s’allumer et s’éteindre constamment pendant la conduite, ou le message Lane Keep Assist Unavailable (assistance au maintien sur la voie indisponible) peut s’afficher sur le combiné d’instruments lors de la mise en marche du système. Aucun code d’anomalie n’est mémorisé dans aucun module de commande. Les données du module de commande du moteur relatives à l’historique d’inhibition du régulateur de vitesse peuvent indiquer « Distant Sensing Cruise Control Communication Malfunction » (dysfonctionnement de la communication du régulateur de vitesse à détection de distance).
Si ces conditions sont constatées, vérifier qu’il n’y a pas de signes évidents de problèmes de vitesse de rotation des roues, d’activations erronées de l’ABS ou de codes d’anomalie. Ces problèmes doivent être traités.
Fig. 8
Vérifier également la taille de chaque pneu et s’assurer qu’elle est adaptée au véhicule. Toutes les dimensions de pneus doivent être identiques et correspondre à l’application du véhicule suivant l’étiquette des pneus se trouvant à l’intérieur du montant de la porte du conducteur. Si le GDS 2 est utilisé pour surveiller la vitesse des roues, on peut remarquer que la vitesse d’une roue est constamment supérieure de 2 à 3 mph à celle des autres roues, ce qui indique que le pneu n’est peut-être pas de la bonne taille.
Se reporter au document n° PIT6196 pour de plus amples renseignements.
Merci à Jeff Knight








