Les feux de route automatiques IntelliBeam peuvent ne pas fonctionner sur certains camions Silverado 2500HD/3500HD et Sierra 2500HD/3500HD 2024-2025. (Fig. 17) Les systèmes de détection des angles morts et des objets latéraux peuvent également ne pas fonctionner correctement.
Fig. 17
Le système IntelliBeam utilise les capteurs d’alerte d’angle mort latéral (SBZA), si le véhicule en est équipé, pour réduire l’intensité des phares lorsque des véhicules s’approchent par l’arrière. Tous les problèmes du système d’alerte d’angle mort latéral n’entraînent pas l’affichage d’un message de réparation dans le centralisateur informatique de bord. Ces problèmes peuvent apparaître sur des camions dont le plateau a été retiré pour monter une carrosserie de service, car il n’y a pas d’emplacement pour monter les capteurs d’alerte d’angle mort latéral.
Le système IntelliBeam éteint les feux de route lorsque les phares d’un véhicule en approche ou les feux arrière d’un véhicule qui précède sont détectés par le module de caméra avant. Sur les véhicules équipés du système d’alerte d’angle mort latéral, le système IntelliBeam éteint les feux de route de manière dynamique lorsqu’un véhicule dépasse par la gauche ou par la droite. La vitesse du véhicule doit être supérieure à 40 km/h (25 mph).
INFO : activer le système IntelliBeam en appuyant sur le bouton situé à l’extrémité du levier des clignotants lorsque le moteur tourne. (Fig. 18) Le système IntelliBeam est désactivé si les feux antibrouillard sont allumés ou si le commutateur de phares n’est pas en position Auto (automatique) ou On (marche).
Fig. 18
Avant d’effectuer des réparations sur le système IntelliBeam ou les phares, rechercher tout code d’anomalie ou problème de communication du module d’alerte d’angle mort latéral. Résoudre tout problème du système d’alerte d’angle mort latéral puis vérifier à nouveau le fonctionnement correct du système Intellibeam.
Pour plus de renseignements, se reporter au bulletin nº 24-NA-152.
– Merci à Kevin Minor








