Le capot électrique, (eTrunkMC), disponible sur les camionnettes HUMMER EV 2022-2025; les VUS HUMMER EV 2024-2025; les Silverado RST EV 2024-2025 et les Sierra Denali EV 2024-2025 offrent un rangement sécurisé à l’avant du camion. (Fig. 11)
Fig. 11
Le capot à commande électrique peut être ouvert et fermé en utilisant le porte-clés, le bouton du côté gauche du tableau de bord ou le pavé tactile sur le carénage avant. Chaque fonction requiert une procédure de fonctionnement différente, il est donc important que les clients comprennent la fonctionnalité unique du porte-clés, du bouton du tableau de bord et du pavé tactile lors de l’actionnement du capot à commande électrique.
Fonctionnement du eTrunk
Porte-clés – Pour ouvrir le capot à commande électrique à l’aide du porte-clés, appuyez deux fois sur le bouton du capot à commande électrique sur le porte-clés. Pour le fermer, appuyez deux fois sur le bouton du capot à commande électrique sur le porte-clés, maintenez la seconde pression jusqu’à ce que le capot soit complètement fermé. (Fig. 12)
Fig. 12
Bouton du tableau de bord – Pour ouvrir le capot électrique de l’intérieur de l’habitacle, appuyez sur le bouton du capot à commande électrique du côté gauche du tableau de bord. Pour le fermer, maintenez enfoncé le bouton du capot électrique jusqu’à ce que le capot soit complètement fermé. (Fig. 13)
Fig. 13
La fermeture du capot est un fonctionnement supervisé qui nécessite que l’utilisateur maintienne le bouton du porte-clé ou du tableau de bord jusqu’à ce que le capot soit complètement fermé. Si vous relâches le bouton, le mouvement du capot s’arrête.
Pavé tactile de carénage avant – Pour ouvrir ou fermer le capot à commande électrique à l’avant du camion, appuyez sur le pavé tactile situé au centre ou à droite du centre (selon le modèle), du carénage avant. (Fig. 14) Le véhicule doit être déverrouillé ou le porte-clés doit être à portée pour ouvrir le capot à l’avant du véhicule.
Fig. 14
Pour fermer le capot manuellement sans utiliser les commandes électriques, tirez vers le bas sur le capot jusqu’à ce que l’assistance électrique s’engage et ferme le capot complètement. Un carillon retentit pour indiquer l’activation de l’assistance électrique. L’assistance électrique ne s’active que lorsque le capot est au-dessus de la position d’ouverture minimale.
Forcer manuellement le capot électrique à s’ouvrir ou se fermer peut endommager le véhicule. Laissez toujours le fonctionnement automatique s’effectuer avant d’opérer le capot à nouveau.
Les réglages du capot électrique, y compris un angle d’ouverture du capot personnalisé, peuvent être modifiés dans les paramètres du véhicule. Allez à Settings (Paramètres) > Vehicle (Véhicule) > Comfort and Convenience (Confort et commodité) > Power Hood (Capot électrique) à l’écran d’infodivertissement pour régler les paramètres.
Position apprise
Certains véhicules peuvent avoir un message Hood Ajar (capot entrouvert) affiché sur l’ensemble d’instruments, un fonctionnement erratique du capot à commande électrique et des codes d’anomalie (DTC) B1C8C (signal 1 de capteur 2 de position de fermeture avant), B1C8D (signale 2 de capteur 2 de position de fermeture avant), B1C80 (tension de circuit de signal 1 de capteur de position de fermeture avant), B1C81 (tension de circuit de signal 2 de capteur de position de fermeture avant) ou P257F (circuit haut de commutateur de capot moteur) établis. Ces conditions sont une indication que le capot à commande électrique a perdu de sa position apprise.
CONSEIL : si le capot n’est pas fermé, le verrouillage de l’unité d’entraînement électronique empêche le passage du véhicule hors de la position de stationnement. Fermez le capot pour embrayer hors de la position de stationnement (P). Assurez-vous que le capot est fermé en vérifiant que le capot affleure les composants environnants. Si le capot est fermé, mais que le message de capot entrouvert est présent, le verrouillage de l’unité d’entraînement électronique peut être neutralisé en appliquant les freins pendant 20 secondes, puis en passant en marche avant. Le véhicule ne dépassera pas 26 mi/h (42 km/h) lorsque le capot n’est pas complètement fermé.
Le module de cache de compartiment du groupe motopropulseur K241 surveille continuellement le fonctionnement du cache de compartiment de rangement avant à commande électrique et calcule son emplacement et sa direction en utilisant deux capteurs à effet Hall qui font partie de l’actionneur d’assistance électrique du capot – gauche M145L.
Si ces conditions sont trouvées, déposez et reposez le fusible du module de cache de compartiment du groupe motopropulseur K241 (F54UA), puis effectuez un réapprentissage du module de cache de compartiment du groupe motopropulseur à l’aide d’un analyseur-contrôleur.
Se reporter au document n° PIT6202B pour de plus amples renseignements.
Lors de l’étalonnage de la position du cache de compartiment de rangement avant, le module de cache de compartiment du groupe motopropulseur est placé dans un état fonctionnel pour apprendre les limites de course du cache compartiment de rangement avant. Le code d’anomalie (DTC) B1CB4 54 (étalonnage manquant du module de fermeture avant électrique) s’établit automatiquement comme un indicateur que le système est en mode d’apprentissage et non en tant qu’indicateur d’anomalie. Une fois les limites de course apprises par le module de cache de compartiment du groupe motopropulseur, le module quitte le mode d’étalonnage et le code d’anomalie (DTC) B1CB4 54 devient un code historique.
CONSEIL : si la batterie 12 V du véhicule a été débranchée, le capot à commande électrique peut ne pas fonctionner avant que certains paramètres aient été satisfaits. Après le rétablissement du système 12 V, le capot électrique doit être actionné manuellement en position complètement fermée avec le véhicule en marche. Si le véhicule a perdu l’alimentation et que le capot est ouvert lorsque l’alimentation est rétablie, le loquet de fermeture électrique et le capot ne fonctionnera pas. Pour permettre le fonctionnement du capot à nouveau, le capot doit être fermé manuellement et complètement verrouillé.
Pour ouvrir le capot électrique lorsqu’il n’y a pas d’alimentation électrique, tirer deux fois le câble d’ouverture de capot sur le côté inférieur gauche du tableau de bord. (Fig. 15)
Fig. 15
– Remerciements à Mark Shearer et Chris Semanisin








