Une fuite de liquide de refroidissement du moteur peut être constatée sur le sol ou à l’avant du moteur après qu’il ait été stationné pendant un moment sur certains modèles de Corvette Z06 2023-2024 équipés du moteur 5,5 L V8 (EFC LT6). La fuite de liquide de refroidissement se trouve le plus souvent autour de la zone de la pompe à eau au niveau du tube de purge (fig. 6, #1) ou du flexible d’admission. (Fig. 6, #2)
Fig. 6
Si une fuite de liquide de refroidissement provient de la zone du tube de purge, assurez-vous que le collier à ressort est correctement positionné et que le flexible est inséré complètement sur le raccord du tube de purge.
Si la fuite de liquide de refroidissement est déterminée au niveau du flexible d’entrée de la pompe à eau, vérifiez autour du flexible pour s’assurer qu’il n’est pas roulé et qu’il est complètement calé sur le tube.
Examinez également la position du collier. Assurez-vous que le collier de flexible n’est pas courbé et qu’il est correctement positionné. Le collier doit être à l’équerre/aligné sur les bords latéraux de la surface du flexible. (Fig. 7) Fixez le boulon/la vis du collier de serrage du flexible au couple prescrit.
Fig. 7
Si le flexible doit être repositionné, desserrez le collier de serrage pour effectuer des réglages, puis resserrez le collier de serrage. Il n’est pas nécessaire de remplacer le collier de serrage, sauf s’il est endommagé.
Pour de plus amples renseignements, reportez-vous au bulletin n° 24-NA-177.
– Merci à Bryan Salisbury








