Récemment, le centre d’assistance Techline Connect (TCSC) a reçu une augmentation importante du volume d’appel. Alors que l’augmentation des appels augmente le temps d’attente pour parler à un agent, le TCSC fait tout ce qui est en sont pouvoir pour réduire les erreurs qui engendre les appels. Au lieu d’attendre en ligne, les techniciens peuvent utiliser le système de gestion des dossiers de concessionnaire (DCM) avant d’appeler le TCSC.
- Utilisez le système de gestion des dossiers de concessionnaire (DCM) (tout comme un dossier TAC) pour créer un cas. Sélectionnez le bouton New Techline Case. (Fig. 4) Les techniciens ont trois options : appeler immédiatement TCSC; pour que le TCSC appelle le technicien ou pour que le TCSC réponde dans le système de gestion des dossiers de concessionnaire (DCM).
Le 12 septembre, GM Cybersecurity a apporté des changements qui verrouillent l’identifiant Techline Connect toute personne qui utilise des MDI contrefaits pour se connecter à des véhicules GM. Veuillez ne pas tenter de vous connecter à des outils contrefaits, car cela entraînera un verrouillage de votre identifiant et forcera à appeler au TCSC pour le déverrouillage. Pour éviter d’avoir votre identifiant verrouillé, jetez tout MDI contrefait et utilisez uniquement des outils approuvés par GM.
Pour référence, voici le message GlobalConnect d’origine qui a été affiché le 25 septembre 2024.
MDI/MDI 2 contrefait
GM et Bosch Diagnostics continuent de trouver des outils MDI et MDI 2 de contrefaçon (Fig. 5) disponibles en ligne, sur le marché secondaire, via plusieurs sites Web. Ces outils semblent très authentiques d’après leur aspect extérieur. Tout est copié pour ressembler le plus possible à l’original, des câbles aux boîtiers en plastique en passant par les logos de la marque et les numéros de série.
Fig. 5
Ces outils de contrefaçon sont souvent moins chers que ceux d’un revendeur GM agréé comme Bosch Diagnostics. Dans certains cas, ils le sont beaucoup moins, ce qui est un autre signe que l’outil est peut-être un faux.
Certains de ces outils de contrefaçon acquis par GM et Bosch Diagnostics se sont avérés être fabriqués avec des composants et de l’électronique de qualité inférieure, ou avec de l’équipement usagé provenant d’autres outils de diagnostic. En conséquence, ces outils contrefaits peuvent ne pas fonctionner dès le départ, tomber en panne rapidement ou fonctionner extrêmement lentement tout en fournissant des données erronées ou en provoquant des erreurs de programmation.
Bien qu’il puisse être tentant de commander un MDI 2 sur divers sites Web non autorisés, la plupart de ces sources fournissent en réalité des copies de carte interne MDI 1 de qualité inférieure dans un boîtier MDI 2, ce qui signifie, au minimum, qu’il ne peut pas être utilisé sur les véhicules GM plus récents avec la plate-forme d’intelligence du véhicule (VIP) qui nécessite le MDI 2.
Pour le diagnostic et la programmation d’un véhicule VIP, l’outil EL-52100 MDI 2 doit être utilisé. Le MDI 1 n’a pas la capacité d’effectuer des procédures de programmation ou de configuration sur la plate-forme électronique avancée.
PC compromis
En outre, certains appareils contiennent des logiciels malveillants qui peuvent compromettre l’ordinateur d’un utilisateur et entraîner un verrouillage permanent de l’identifiant. Si le centre d’assistance à la clientèle Techline vous informe de cette situation, vous devez travailler avec votre coordinateur de sécurité partenaire pour créer un nouvel identifiant. Il peut également être nécessaire de travailler avec votre support informatique local pour formater et recharger le système d’exploitation de votre PC.
Bloqués
À partir du 12 septembre 2024, GM a commencé à bloquer l’utilisation des dispositifs contrefaits avec les applications de service GM. La connexion de dispositifs contrefaits empêchera l’utilisateur de se connecter aux applications de service GM. Elle peut également avoir un impact négatif sur les demandes de garantie, en fonction des procédures effectuées. Si vous rencontrez des problèmes ou des erreurs lors de la connexion à Techline Connect, veuillez communiquer avec le centre d’assistance à la clientèle Techline au 1-800-828-6860 pour réinitialiser votre identifiant.
Les analyseurs-contrôleurs et les outils de diagnostic comme le MDI 2 représentent des investissements importants pour de nombreux services d’après-vente. Pour que les acheteurs soient sûrs d’obtenir le véritable outil, ainsi que l’assistance technique et la protection de garantie qui l’accompagnent, les achats ne doivent être effectués qu’auprès de revendeurs agréés tels que Bosch Diagnostics.
– Merci à Chris Henley








