L’authentification multifactorielle (AMF) – est un processus de vérification de l’identité qui nécessite au moins deux méthodes d’authentification, telles qu’un mot de passe et un code temporaire, pour vérifier l’identité d’un utilisateur – est maintenant déployée dans un certain nombre de concessions GM pour la connexion à Techline Connect. D’autres concessionnaires seront ajoutés, ainsi que d’autres applications GlobalConnect, dans les mois à venir.
La procédure de connexion AMF est conçue pour améliorer la sécurité des applications. (Fig. 1) Si un utilisateur partage un identifiant de connexion, contacter le coordinateur de la sécurité des partenaires de votre concession pour créer un identifiant unique.
Fig. 1
Il existe trois méthodes de validation à l’aide de l’AMF :
- Message texte envoyé à un téléphone portable.
- Appel téléphonique vers un téléphone portable.
- Installation de l’application Microsoft Authenticator sur un téléphone intelligent.
La méthode la plus simple à utiliser pour le personnel de la concession peut être un message texte envoyé à un téléphone portable.
Pour configurer l’AMF à l’aide d’un message texte :
- Après s’être connecté à GlobalConnect et avoir sélectionné le lien de lancement de TLC, les options d’authentification s’affichent. Cliquer sur Suivant, puis sur “Je veux configurer une autre méthode”, en bas de l’écran, pour utiliser l’option d’envoi d’un message texte sur un téléphone. (Fig. 2)
L’utilisation d’un numéro de téléphone permet à l’utilisateur de valider par un message texte ou un appel téléphonique. Une validation unique est nécessaire pour l’une ou l’autre option. L’option de texte envoie une chaîne de caractères que vous devez ensuite saisir dans une invite.
Fig. 2
- Sélectionner “Téléphone” dans le menu déroulant. (Fig. 3)
Fig. 3
- Introduire votre numéro de téléphone et sélectionner “Recevoir un code”. (Fig. 4) Un code vous sera envoyé par SMS sur votre téléphone.
Fig. 4
- Saisir le code à 6 chiffres dans le champ approprié et cliquer sur “Suivant” (Fig. 5) puis sur “Terminé” pour terminer la configuration initiale.
Fig. 5
- Lors de la connexion suivant la configuration initiale, plusieurs écrans de vérification s’affichent. Sélectionner “Texte” et saisir le code du message texte. (Fig. 6)
Fig. 6
Une fois connecté, si le navigateur reste ouvert, vous disposerez de 8 heures avant de devoir vous authentifier à nouveau à l’aide de l’AMF.
Pour plus d’informations sur l’AMF et pour des ressources supplémentaires, cliquer ici.
Merci à Chris Henley








