Diagnostic du système d’accueil sans clé

Certains modèles Silverado, Sierra 2019-2025, Tahoe, Suburban, Yukon et Escalade 2021-2025 peuvent rencontrer un problème d’entrée sans clé (Fig. 1) avec un message de réparation du système d’entrée sans clé affiché sur le centralisateur informatique de bord. Aucun code d’anomalie ne s’établit.

 

Fig. 1

 

Si ces conditions sont constatées, il peut y avoir un problème avec l’une des entrées du commutateur de poignée de porte extérieure. Vérifier si les paramètres des commutateurs de poignée de porte extérieure changent de Actif et Inactif lorsqu’on actionne la poignée de porte extérieure/le pavé tactile de fermeture arrière respectif dans le GDS 2.

Si le paramètre ne change pas pour un commutateur de poignée de porte particulier, examiner le commutateur de poignée de porte et le câblage/connexions entre le commutateur de poignée de porte et le module.

CONSEIL :  plusieurs cas ont été constatés lorsque les couvercles de poignée extérieure de porte du marché des pièces de rechange ont été installés et n’interfèrent pas avec le bon fonctionnement du commutateur de poignée de porte. Les couvercles du marché des pièces de rechange doivent être déposés.

Défaillance du système d’entrée sans clé

Pour plus de détails sur le diagnostic correct, se reporter à Défaillance du système d’entrée sans clé dans les informations d’entretien appropriées.

Les procédures de diagnostic doivent être suivies pour toute défaillance du système, y compris celles qui n’ont pas de code d’anomalie (DTC) présent. Toutes les fonctions du système d’entrée sans clé active et passive, ainsi que le système de surveillance de la pression des pneus, sont reliées ensemble en utilisant une fréquence radio pour communiquer.

Lorsqu’on approche d’un véhicule avec des portes verrouillées avec un émetteur d’entrée sans clé (porte-clé télécommandé) et que la poignée de porte extérieure/pavé tactile de fermeture arrière est enfoncée, l’antenne d’entrée sans clé diffuse un défi  la clé télécommandée à une portée d’environ un mètre. Si la réponse de l’émetteur par la radiofréquence est valide, la porte verrouillée sera déverrouillée passivement et permettra l’ouverture de la porte. Une batterie d’émetteur faible ou une interférence de radiofréquence provenant d’un dispositif du marché des pièces de rechange ou à proximité peut causer une défaillance du système.

Pour déterminer le meilleur point de départ pour le diagnostic, déterminer d’abord si les fonctions du véhicule fonctionnent correctement ou non. Effectuer une vérification rapide du véhicule pour voir s’il y a une défaillance dans chaque fonction. Si une partie de la fonction est défectueuse, la fonction a un état d’échec.

CONSEIL :  la fonction de déverrouillage du système d’entrée passive peut être désactivée par le biais du porte-clé ou du menu Paramètres sur l’écran d’infodivertissement. (Fig. 2) Si la fonction est désactivée, les feux extérieurs clignoteront rapidement 4 fois lorsque le bouton d’entrée est enfoncé.

 

Fig. 2

 

Se reporter au document #PIT6276 pour plus d’information.

– Merci à Jim Will