Si la climatisation ne fonctionne pas ou souffle de l’air chaud sur un modèle GM 2024-2025, cela peut être dû à un joint de condenseur qui fuit. Les rondelles d’étanchéité entre les conduites du condenseur et le condenseur doivent être vérifiées lorsque ces conditions sont présentes. (Fig. 13)
Fig. 13
Une fois qu’une fuite est détectée à l’aide d’un colorant de frigorigène ou d’un renifleur de frigorigène, il est recommandé de remplacer les rondelles de joint d’étanchéité de conduite de condenseur de la conduite de raccord de bloc de frigorigène au bloc de condenseur avant d’échanger le condenseur. S’assurer de serrer le compresseur de climatiseur et l’écrou du flexible de compresseur au couple prescrit.
Se reporter aux informations d’entretien (SI) appropriées pour procédure de service adéquate et la spécification de couple de serrage en fonction du véhicule qui est réparé.
Les nouvelles rondelles d’étanchéité du climatiseur ne doivent jamais être exposées à n’importe quel type d’huile ou de lubrifiant, car le matériau en caoutchouc peut absorber l’huile et entraîner une défaillance potentielle.
Avant d’installer la nouvelle rondelle d’étanchéité, utiliser un chiffon propre et sec non pelucheux pour nettoyer les surfaces d’étanchéité des composants de frigorigène de climatiseur.
La rondelle d’étanchéité doit être complètement contre la surface du raccord. (Fig. 14)
Fig. 14
Se reporter au bulletin n° 24-NA-259 pour plus de détails, y compris les numéros de pièces.
Merci à Richard Renshaw








