La suspension adaptative pneumatique peut être inopérante sur certains modèles Silverado EV RST et Sierra Denali EV 2024-2025. Un message de réparation du système de mise à niveau peut s’afficher sur le centralisateur informatique de bord et le code d’anomalie (DTC) C1197 (moteur de compresseur de mise à niveau) SYM 92 peut être établi.
Ces problèmes de suspension de mise à niveau peuvent être causés par un flexible d’admission d’air bouché, pincé ou obstrué à l’ensemble de compresseur de suspension pneumatique interne (Fig. 7, #17).
Fig. 7
Vérifier le flexible d’entrée d’air du compresseur de suspension pneumatique pour déceler toute condition qui empêche l’air de pénétrer dans le compresseur de suspension pneumatique et de réparer au besoin. Le flexible peut être tordu près du filtre d’admission d’air en ligne. (Fig. 8)
Fig. 8
Inspecter également le flexible d’entrée sous le siège arrière à l’intérieur du véhicule. Il peut être bloqué par le faisceau de câbles arrière, situé à droite de l’amplificateur audio. (Fig. 9)
Fig. 9
Si le faisceau de câbles obstrue le flexible d’admission d’air, détacher le support de maintien de faisceau de câbles du goujon de montage et tourner le faisceau pour fournir un dégagement supplémentaire au flexible. (Fig. 10) Poser une nouvelle attache de faisceau de câbles si l’attache est endommagée pendant la réparation.
Fig. 10
Se reporter au document PIT6304 pour de plus amples renseignements.
– Merci à Paul Radzwilowicz








