Problèmes du système d’échappement du marché des pièces de rechange

Les propriétaires des Corvette 2020-2025 peuvent poser un système d’échappement du marché des pièces de rechange sur leur véhicule pour changer les caractéristiques de performance ou l’aspect du système. Cependant, un certain nombre de codes d’anomalie (DTC) liés à l’échappement peuvent s’établir en raison d’un système du marché des pièces de rechange, ce qui entraîne des problèmes de manœuvrabilité et des appels au centre d’assistance technique (TAC) avec des questions au sujet du fonctionnement approprié du système.

Lors du diagnostic du système d’échappement sur la Corvette C8, commencer par vérifier si le système a été modifié avec n’importe quel équipement du marché des pièces de rechange (fig. 9)

 

Fig. 9

 

Système d’équipementier (OEM)

Le système d’échappement du fabricant de l’équipement d’origine (OEM) (Fig. 10) sur la Corvette Stingray est conçu pour répondre aux spécifications de performance et offrir un ajustement spécifique de l’échappement. Le système d’équipementier (OEM) est disponible avec embouts d’échappement polis ou noirs. Il possède également un bouclier thermique noir mat autour du corps du silencieux.

 

Fig. 10

 

Système des accessoires GM

Le système d’échappement des accessoires GM (fig. 11) pour la Corvette est fabriqué par Borla. Il est proposé avec des embouts d’échappement qui sont en acier inoxydable poli, un revêtement physique noir à dépôt en phase vapeur (PVD) ou en fibre de carbone. La trousse d’accessoires GM peut être identifiée par la teinte dorée du bouclier thermique.

 

Fig. 11

 

Si la boîte d’origine des accessoires GM n’est pas disponible comme preuve d’installation, demander au client de fournir la facture ou le reçu avec le numéro de pièce clairement visible.

S’il y a des conditions liées au système d’accessoires GM, contacter Borla pour obtenir de l’assistance technique.

Autres systèmes

GM ne prend en charge aucun autre système d’échappement du marché des pièces secondaires pour la Corvette. Autre que le système GM d’accessoires Borla, toutes les autres trousses sont considérées comme des systèmes du marché des pièces de rechange et GM ne couvre aucun diagnostic/réparation ou pièce associée au système d’échappement.

Pour résoudre toute condition qui peut être liée au système d’échappement, le client a l’option de remettre le système d’échappement à son état d’origine stock, de renvoyer le véhicule à l’entreprise qui a installé le système du marché des pièces de rechange ou de faire en sorte que le système GM d’accessoires Borla soit installé sur le véhicule. Il s’agit des options payées par le client.

Si vous avez des questions concernant le système d’échappement, il est recommandé de créer un cas TAC et de joindre des photos de qualité du système. Se reporter au bulletin n° 23-NA-103 pour des instructions sur la soumission des photos au TAC.

Pour plus de détails sur les systèmes d’échappement du marché des pièces de rechange, se reporter au document numéro PIC6581.

Merci à Matt Bierlein