Accès aux données de suspension adaptative pneumatique

La suspension adaptative pneumatique (EFC F47), disponible sur les modèles Escalade, Tahoe, Suburban, Yukon 2021-2024; les HUMMER EV 2022-2025; les Silverado EV et Sierra EV 2024-2025, règle la hauteur de conduite du véhicule à un niveau désiré pour compenser les variations dans les charges du véhicule ainsi que pour améliorer la performance du véhicule et la convivialité. (Fig. 7)

 

Fig. 7

 

Dans certains cas, il peut être impossible d’accéder aux données de pression du GDS 2 ou d’effectuer l’apprentissage de hauteur de garniture de correcteur de niveau automatique après une réparation. Un message d’erreur peut également être constaté indiquant que la demande est rejetée par le module de commande. (Fig. 8) Ces problèmes peuvent être dus au fait que le véhicule dans un mode d’alimentation incorrect.

 

Fig. 8

 

Pendant le diagnostic et les réparations, s’assurer que le véhicule est en mode d’entretien/réparation et non en mode propulsion. En mode d’entretien, les données de pression seront disponibles et la procédure d’apprentissage de hauteur d’assiette peut être effectuée.

CONSEIL :  lorsqu’on travaille sur la suspension, s’assurer que le système de suspension est en mode d’entretien/réparation, ce qui désactive complètement la suspension pneumatique en sélectionnant l’option Suspension > Service Mode (Suspension et le mode d’entretien/réparation) dans les réglages du véhicule dans l’écran d’infodivertissement. Le mode d’entretien/réparation est automatiquement activé lorsque le véhicule est soulevé sur un pont élévateur ou un cric rouleur désactivé automatiquement lorsque la vitesse du véhicule dépasse 10 mi/h (16 km/h).

Mode d’entretien

Pour entrer en mode d’entretien/réparation sur les véhicules avec un démarrage par bouton-poussoir, maintenir enfoncé le bouton-poussoir de démarrage/arrêt du moteur pendant 5 secondes sans appliquer la pédale de frein. Le porte-clé télécommandé doit se trouver dans le véhicule.

Pour passer en mode d’entretien/réparation sur les véhicules en mode passif (démarrage mains libres sans bouton-poussoir), le véhicule doit être éteint, la porte du conducteur ouverte, la pédale de frein non appliquée et le porte-clé télécommandé dans le véhicule. Presser et relâcher la pédale d’accélérateur trois fois (en l’espace de 5 secondes) et maintenir la pédale d’accélérateur enfoncée la troisième fois jusqu’à ce que le véhicule passe en mode entretien/réparation.

Se reporter au document PIT6255 pour de plus amples renseignements.

Merci à Paul Radzwilowicz