Le déploiement de l’authentification multifacteur obligatoire pour Techline Connect commence

Le déploiement de l’authentification multifacteur (MFA) pour la connexion à Techline Connect est maintenant en cours pour les concessionnaires GM. Dans les semaines à venir, les communications Global Connect Headline seront publiées avec une liste des états qui seront activés pour l’authentification multifacteur. En plus de Techine Connect, d’autres applications Global Connect exigeront également l’authentification multifacteur dans le futur.

La procédure de connexion avec authentification multifacteur est conçue pour améliorer la sécurité des applications en exigeant au moins deux méthodes d’authentification, comme un mot de passe et un code de déverrouillage temporaire, afin de vérifier l’identité de l’utilisateur. (Fig. 1) Si un utilisateur partage actuellement un identifiant de connexion, contacter votre coordinateur de sécurité partenaire de la concession pour crée un identifiant unique, lequel sera nécessaire pour l’authentification multifacteur.

 

Fig. 1

 

Il existe trois méthodes de validation à l’aide de l’AMF :

  • Texto envoyé à un téléphone cellulaire.
  • Appel téléphonique vers un téléphone cellulaire.
  • Installation de l’application Microsoft Authenticator sur un téléphone intelligent.

La méthode la plus simple à utiliser pour le personnel de la concession peut être un texto envoyé à un téléphone portable. (Fig. 2)

Examiner cet article TechLink pour configurer l’authentification multifacteur avec un texto.

 

Fig. 2

 

– Merci à Chris Henley