Création d’un cas TAC sur des boîtes de vitesses DCT

Lors de la création d’un cas du centre d’assistance technique (TAC) en utilisant le système de gestion de cas de concessionnaire (DCM) sur une Corvette 2020-2025 avec un problème de performance ou de fuite de transmission à embrayage direct (DCT) (Fig. 19), il existe plusieurs étapes pour s’assurer que le TAC dispose de tous les renseignements nécessaires pour fournir de l’assistance.

 

Fig. 19

 

Avant de commencer un cas TAC, les techniciens doivent effectuer une analyse des codes d’anomalie (DTC) complète du véhicule et téléverser le journal de la session et l’image dans le cas en utilisant le DCM.

CONSEIL : ne pas effacer de codes d’anomalie (DTC) avant d’obtenir le journal de session. Toutes les données sont nécessaires pour assurer un diagnostic précis.

L’information de code d’anomalie (DTC) aidera le TAC à fournir une réponse temporaire sans demander d’informations supplémentaires.

Exporter d’un journal de session de GDS 2

Pour exporter un journal de session du GDS 2 :

  • Sélectionner Réviser les données stockées dans GDS 2
  • Cliquer sur le bouton Edit (modifier)
  • Sélectionner la case à cocher à côté du journal de session souhaité
  • Cliquer sur le bouton Export (Fig. 20)
  • Enregistrer le fichier de journal de session sur le bureau de l’ordinateur (ne pas utiliser l’onglet Enregistrer sous).

 

Fig. 20

 

Joindre un journal de session à un cas TAC

Pour téléverser un journal de session sur un cas TAC :

  • Sélectionner l’onglet Add Attachment (Ajouter une pièce jointe) des outils DCM, puis le bouton Add attachment. (Fig. 21)
  • Sélectionner le journal de session souhaité du bureau de l’ordinateur
  • Ajouter tout commentaire à la boîte Edit Attachement (Modifier la pièce jointe), puis cliquer sur le bouton Save (Enregistrer).

 

Fig. 21

 

Lors de l’envoi des journaux de session dans le TAC pour des problèmes de performance, veiller à signer la session où le problème se présente. Pour faciliter le tout, des signets sont toujours appréciés par le TAC et aident à prévenir les demandes pour des sessions multiples.

Pour plus d’informations sur la mise en pièce jointe de journaux de session à des cas TAC (États-Unis), se reporter au document n° PIP5632. Au Canada, envoyer les journaux de session par courriel en suivant le processus décrit dans le document n° PIP4902.

Fuites de boîte de vitesses

De plus, si un véhicule présente un problème de fuite de liquide de boîte de vitesses, veiller à joindre les photos du test de fuite avec la poudre de traçage de fuite appliquée au cas DCM.

Les photos de test de fuite avec la poudre de test de fuite doivent également être incluses dans la demande de garantie. Si les photos ne sont pas incluses avec la demande de garantie, elles entraîneront un débit de la réparation complète au concessionnaire.

Se reporter au diagnostic de fuite de liquide dans les informations d’entretien (SI) appropriées pour les détails sur les points possibles de fuites de liquide.

Pour plus de renseignements, se reporter au PIP6026.

Merci à Bill Alley