La mise à jour de programmation complète du véhicule montre les sommaires de l’état des nouvelles programmations

La fonction de programmation complète du véhicule dans Techline Connect (TLC), qui permet de programmer plusieurs modules de commande pendant le même événement de programmation, a été mise à jour récemment avec l’état du logiciel du véhicule amélioré et des écrans récapitulatifs de module post-programmation de véhicule. Les écrans mis à jour permettent aux techniciens de voir rapidement et facilement l’état des modules de commande sans avoir à progresser à travers plusieurs écrans de programmation. L’état du logiciel disponible et des étalonnages disponibles sont maintenant fournis dans un écran récapitulatif facile à lire.

La programmation complète du véhicule est actuellement disponible sur plusieurs véhicules GM, y compris les HUMMER EV 2022-2025; Colorado, Canyon 2023; LYRIQ 2023-2025; XT4 2024; Blazer EV, Equinox EV, Silverado EV, Sierra EV 2024-2025; et ESCALADE IQ, Escalade, OPTIQ, Tahoe, Suburban et Yukon 2025. Voir un aperçu des modifications récentes qui font partie de la mise à jour de programmation complète du véhicule.

État du module de commande

La description de l’état du module de commande avant un événement de programmation fournit des informations claires concernant les modules qui doivent être mis à jour.

SOMMAIRE DE L’ÉTAT DE MODULE DE VÉHICULE
(AVANT PROGRAMMATION)
RÉSULTAT VWP ÉTAT
Non capable Prière de compléter la programmation dans le SPS2
Non requis Jusqu’à la date
Requis Mise à jour disponible

Une fois la programmation terminé, les nouveaux états de module du sommaire post-programmation sont indiqués avec des détails sur les modules ayant d’être programmés avec succès et ceux qui nécessitent une programmation supplémentaire.

SOMMAIRE DE L’ÉTAT DE MODULE DE VÉHICULE
(APRÈS PROGRAMMATION)
RÉSULTAT VWP ÉTAT
Non capable Prière de compléter la programmation dans le SPS2
Succès Jusqu’à la date
Défaillance Prière de compléter la programmation dans le SPS2
Non requis Jusqu’à la date

La description de l’état du module de commande après un événement de programmation résulte du programme d’effacement d’événements de programmation.

Voici les modifications apportées à l’événement d’état de programmation complète du véhicule.

SOMMAIRE DES ÉVÉNEMENTS VWP
ÉTAT D’ÉTALONNAGE D’ORIGINE VWP NOUVEL ÉTAT D’ÉTALONNAGE VWP
SUCCÈS/BLOQUÉ À JOUR
PARTIEL NON COMPLÈTEMENT À JOUR
ÉCHEC ÉCHEC
  • Un état de À jour indique que tous les modules de commande ont été programmés avec succès ou que les modules étaient à jour et que la programmation n’était pas nécessaire.
  • Un état de Non complètement à jour indique qu’au moins un module de commande n’a pas été programmé. Les modules défectueux sont mis en évidence en rouge.
  • Un état Échec indique que la programmation de tous les modules de commande a échoué.

INFO : la programmation complète du véhicule ne fonctionne qu’avec une connexion MDI2 câblée. Il est également nécessaire de retirer toutes les clés électroniques sans fil de l’ordinateur utilisé, car elles ne permettent pas de sélectionner la programmation complète du véhicule. Si la programmation complète du véhicule n’est pas sélectionnable avec un MDI2 câblé, vérifier qu’il apparaît comme déconnecté dans le SPS2 puis (si nécessaire) quitter le SPS2 et s’y reconnecter.

État du logiciel du véhicule

Si la programmation complète du véhicule est disponible sur un véhicule en particulier qui est réparé, un écran mis à jour est affiché avec le bouton d’état de logiciel de véhicule bleu du côté droit. (Fig. 1)

 

Fig. 1

 

Une fois que les modules de commande du véhicule ont été vérifiés pour les mises à jour, l’écran récapitulatif du module s’affichera. Si aucune mise à jour n’est nécessaire, l’écran d’état du logiciel du véhicule affiche que tous les modules sont à jour. (Fig. 2)

 

Fig. 2

 

Mises à jour disponibles

Si une mise à jour de programmation complète du véhicule est disponible après avoir sélectionné le bouton d’état du logiciel du véhicule, l’écran de l’état du logiciel du véhicule indique quels module peuvent être mis à jour. (Fig. 3)

 

Fig. 3

 

Une fois la programmation complète du véhicule terminée, si un ou plusieurs modules échouent, chaque module individuel doit être programmé via le SPS patrimonial. L’écran d’état du logiciel du véhicule indique les modules qui connaissent un échec. (Fig. 4)

 

Fig. 4

 

Installation VWP

La mise à jour de programmation complète du véhicule sera téléchargée et installée automatiquement à la connexion dans Techline Connect avec des droits administratifs appropriés.

Lors de la mise à jour d’une version principale à la suivante, de nombreux programmes de pare-feu/antivirus la reconnaissent comme une nouvelle application. Il peut s’avérer nécessaire d’obtenir l’aide du soutien informatique local pour s’assurer que Techline Connect est entré comme une exception dans ces programmes afin de permettre un fonctionnement normal. Les utilisateurs doivent également disposer des droits administratifs complets pour installer la mise à jour logicielle.

Pour de plus amples renseignements sur la programmation complète du véhicule, se reporter au bulletin n° 24-NA-113.

En cas de questions concernant la mise à jour de programmation complète du véhicule, contacter le centre d’assistance à la clientèle Techline (TCSC) au 1 800 828-6860.

– Merci à l’équipe Techline