Une secousse du véhicule et un bruit de grognement ou de ronflement peuvent être présents lorsqu’on conduit entre 28 et 53 mi/h (45 et 85 km/h) sur certains modèles Envista et Trax 2024 équipés de la boîte de vitesses automatique 6T40 (équipement facultatif commun (RPO) MNH). (Fig. 1) La secousse ou le bruit peut être dû à un problème de convertisseur de couple interne qui cause un glissement.
CONSEIL : avant de commencer le diagnostic pour le problème de secousses ou de bruit, consulter le bulletin n° 23-NA-194, qui couvre un problème similaire et qui est beaucoup plus susceptible de résoudre le problème.
Fig. 1
Vibration ou grondement
Le bulletin numéro 23-NA-194 couvre un bruit de tambourinement ou de grondement entendu à travers les haut-parleurs de certains modèles Trax 2024 lorsque le régime moteur se situe entre 1500 et 2000 tr/min sous une charge régulière. Le bruit, qui peut être présent quand l’autoradio est éteinte, peut être causé par le système de suppression active du bruit (ANC).
Pour vérifier le problème, passer manuellement la boîte de vitesses à un rapport pour permettre au régime moteur de rester proche de 1 800 tr/min.
Si la vibration ou le bruit est présent, un étalonnage d’entretien est disponible pour mettre à jour la radio A11 (équipement facultatif commun (RPO) IOR). Se reporter à Programmation et configuration de la radio A11 dans les informations d’entretien (SI) appropriées.
Remplacement du convertisseur de couple
Si le logiciel de la radio est à jour après avoir suivi la procédure d’entretien du bulletin n° 23-NA-194 et si les secousses ou bruit persistent, le convertisseur de couple doit être remplacé. (Fig. 2)
Fig. 2
Se reporter à Dépose du convertisseur de couple et pose du convertisseur de couple dans les informations d’entretien (SI) appropriées. Veiller à utiliser les outils spéciaux requis.
Pour plus de détails, y compris les numéros de pièces, consultez le bulletin #24-NA-242.
– Merci à Mark Kevnick








