Codes d’anomalie mémorisés à cause de l’état du faisceau de câbles

Il se peut que plusieurs codes d’anomalie de communication soient mémorisés en même temps que plusieurs messages du centralisateur informatique de bord — Réparer la direction assistée, Réparer le StabiliTrak, Réparer la propulsion arrière, Réparer le système de protection — affichés sur certains modèles CT5 et CT5-V de 2020-2024.

Vérifier si un ou plusieurs des codes d’anomalie suivants sont activés : U0075 (communication du module de commande sur le bus CAN 1 désactivée), U0131 (perte de communication avec le module de direction assistée), U0151 (perte de communication avec le module de commande des dispositifs de retenue), U0420 (données non valides reçues du module de direction assistée), U0452 (données non valides reçues du module de commande des dispositifs de retenue), B197D (aucun identificateur d’environnement reçu du module de commande des dispositifs de retenue).

Si ces codes d’anomalie sont mémorisés, examiner le cadre de siège passager en recherchant un court-circuit des circuits CAN 1 4986 ou 4987. Le faisceau de câbles peut être usé par frottement sur le cadre de siège. (Fig. 8)

 

Fig. 8

 

S’il y a des dommages au faisceau de câbles, (Fig. 9) réparer le faisceau en suivant les procédures de réparation de câblage des informations d’entretien (SI) appropriées.

 

Fig. 9

 

Une fois les réparations terminées, réacheminer le faisceau de câbles pour éviter tout contact avec le cadre de siège. (Fig. 10)

 

Fig. 10

 

Se reporter au document PIC6597 pour de plus amples renseignements.

– Merci à David Antal